Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Yves Martinez futur président du Limoges CSP

Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, la nouvelle présidente du conseil de surveillance du Limoges CSP Céline Forte a confirmé qu’Yves Martinez serait le futur président du club.

« (Il est) retraité de l’entreprise Legrand, explique-t-elle dans les colonnes du quotidien sportif. Il sera bénévole. Il structurera le club de manière entrepreneuriale. […] Je l’ai rencontré par l’intermédiaire d’un ami. Il a longtemps travaillé à l’international pour une grande entreprise (Legrand, matériels électriques, dont le siège est à Limoges). Il va nous apporter ses compétences, gérer les équipes. Et il connaît le basket. »

Selon Le Populaire du Centre, pourraient se trouver à ses côtés dans le directoire Pierre Fargeaud, Claude Bolotny et Richard Dacoury. Concernant le directeur sportif, elle confirme la piste chaude menant à Crawford Palmer.

« Je le connaissais depuis le passage de Frédéric (Forte) à Strasbourg, relate-t-elle dans le Popu’. Il a été manager des équipes de France et directeur sportif à (l’Elan) Chalon. Surtout, il a totalement adhéré à notre projet. On veut notamment mettre des passerelles entre les jeunes et les professionnels. »

Quant à ses ambitions, elles sont élevées. A savoir le Top 3 du championnat de France « en termes de développement, de structuration ». Et des titres, bien sûr. Elle avoue par ailleurs qu’elle continuera de vivre à Caen mais passera une semaine par mois à Limoges.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion