Yves Martinez futur président du Limoges CSP

Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, la nouvelle présidente du conseil de surveillance du Limoges CSP Céline Forte a confirmé qu’Yves Martinez serait le futur président du club.

« (Il est) retraité de l’entreprise Legrand, explique-t-elle dans les colonnes du quotidien sportif. Il sera bénévole. Il structurera le club de manière entrepreneuriale. […] Je l’ai rencontré par l’intermédiaire d’un ami. Il a longtemps travaillé à l’international pour une grande entreprise (Legrand, matériels électriques, dont le siège est à Limoges). Il va nous apporter ses compétences, gérer les équipes. Et il connaît le basket. »

Selon Le Populaire du Centre, pourraient se trouver à ses côtés dans le directoire Pierre Fargeaud, Claude Bolotny et Richard Dacoury. Concernant le directeur sportif, elle confirme la piste chaude menant à Crawford Palmer.

« Je le connaissais depuis le passage de Frédéric (Forte) à Strasbourg, relate-t-elle dans le Popu’. Il a été manager des équipes de France et directeur sportif à (l’Elan) Chalon. Surtout, il a totalement adhéré à notre projet. On veut notamment mettre des passerelles entre les jeunes et les professionnels. »

Quant à ses ambitions, elles sont élevées. A savoir le Top 3 du championnat de France « en termes de développement, de structuration ». Et des titres, bien sûr. Elle avoue par ailleurs qu’elle continuera de vivre à Caen mais passera une semaine par mois à Limoges.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires