Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Zaccharie Risacher réaffirme son envie de jouer avec les Bleus : « L’EuroBasket compte beaucoup pour moi »

Triple médaillé en juniors avec l'équipe de France, Zaccharie Risacher veut sa place avec les A. Le rookie des Atlanta Hawks souhaite disputer l'EuroBasket 2025 cet été avec les Bleus.
Zaccharie Risacher réaffirme son envie de jouer avec les Bleus : « L’EuroBasket compte beaucoup pour moi »

Zaccharie Risacher veut être avec l’équipe de France cet été à l’Euro !

Crédit photo : FIBA

Très attaché au maillot bleu, de par l’historique de son père (vice-champion olympique 2000) et ses trois étés personnels passés avec les Bleuets (entre 2021 et 2023), Zaccharie Risacher (2,05 m, 19 ans) fait évidemment partie des pierres angulaires théoriques de l’avenir de l’équipe de France.

Appelé à démarrer son histoire avec les A l’été prochain, l’ailier d’Atlanta (qui a déjà connu une sélection, en février 2024, vite interrompue par une commotion cérébrale) a réaffirmé son envie d’être présent à l’EuroBasket 2025 avec les Bleus cette année au micro de RMC.

« Le championnat d’Europe est bien sûr dans ma tête. La saison reste cependant prioritaire pour l’instant mais l’EuroBasket 2025 compte aussi beaucoup pour moi. Il reste dans un coin de ma tête. J’ai aussi hâte de retrouver un staff français, des joueurs français et une préparation d’équipe nationale. En plus, je pense qu’on aura une bonne équipe. Je suis très excité par cet été ! »

L’intégration de Zaccharie Risacher sera également facilitée par sa proximité avec le sélectionneur Frédéric Fauthoux. Les deux hommes ont travaillé ensemble à Bourg-en-Bresse la saison dernière. Une collaboration qui a permis au jeune tricolore de se hisser jusqu’à la première place de la Draft NBA.

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion