Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Zvezdan Mitrovic : « Dijon est l’équipe qui pratique le meilleur basket du championnat »

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Après avoir repris les affaires courantes en Jeep ELITE avec une victoire de 53 points contre le BCM Gravelines-Dunkerque, l’AS Monaco se déplace chez son dauphin, la JDA Dijon. Sans doute remontés après leur contre-performance à Pau et, plus tôt, leur défaite en finale de Coupe de France face à l’ASVEL, les joueurs de Laurent Legname voudront prouver qu’ils sont capables de faire tomber des grosses cylindrées comme ils l’ont fait régulièrement ces dernières années.

La Roca Team a bien conscience de l’état d’esprit dans lequel risque d’être son adversaire et compte faire déjouer le collectif bourguignon, que Zvezdan Mitrovic trouve si huilé :

« Dijon est l’équipe qui pratique le meilleur basket du championnat, assure le technicien monténégrin sur le site Internet de son club. Ils vont vouloir se rattraper après leur match raté à Pau. C’est  une équipe très homogène avec des joueurs qui évoluent ensemble depuis longtemps. La doublette Holston – Julien est très performante à l’arrière. De notre côté nous sommes au complet et nous allons tenter de poursuivre notre belle série. »

Pour l’arrière de l’AS Monaco Abdoulaye Ndoye, il n’est pas question d’un relâchement après la victoire en EuroCup. Surtout quand un match présente bien des enjeux :

« Nous sommes des compétiteurs, on a toujours faim de victoire.  C’est un match important pour nous, on veut protéger notre première place. On a joué et battu Dijon en début de saison à la maison, mais il n’y avait pas Holston. On est sur une bonne dynamique, on va essayer de mettre encore beaucoup d’intensité. »

Entre-deux à 20 heures ce mercredi, match à suivre sur LNB TV.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Zvezdan Mitrovic : "Dijon est l'équipe qui pratique le meilleur basket du championnat" - BeBasket