A 31 ans, Diandra Tchatchouang met officiellement fin à sa carrière de joueuse

Crédit photo : Lilian Bordron

Gênée par son genou, Diandra Tchatchouang a officiellement mis fin à sa carrière, à l'âge de 31 ans.

Joueuse importante de l’équipe de France féminine et du championnat de France ces dix dernières saisons, Diandra Tchatchouang (1,89 m, 31 ans) a mis fin à sa carrière de joueuse de basketball. L’annonce, attendue depuis plusieurs semaines, a été rendue officielle ce lundi.

Gênée par son genou, la native de Villepinte aurait du repasser sur la table d’opération pour continuer sa carrière. Une fois de plus, une fois de trop, comme l’a expliqué son dernier club, Lattes-Montpellier, dans son communiqué :

Éloignée des parquets depuis les Jeux Olympiques de Tokyo en Août dernier, à la suite de l’apparition de lésions nouvelles au niveau du genou, Diandra avait à coeur de revenir sur les terrains pour la deuxième partie de la saison . Néanmoins, les examens de contrôle ont prouvé que seule un opération pourrait lui permettre de revenir. Cela aurait représenté une sixième opération sur l’ensemble de sa carrière. C’est pourquoi, à l’âge de 31 ans, Diandra a souhaité se retirer du monde professionnel.

Joueuse phare de la génération 1991 avec Allison Vernerey, Diandra Tchatchouang est d’abord passée par la NCAA, à Maryland, avant d’évoluer à Lattes-Montpellier, Perpignan, Bourges (de 2013 à 2018) puis Lattes-Montpellier de nouveau (de 2018 à aujourd’hui). En parallèle, elle a connu de nombreuses campagnes en équipe de France (plus de 100 sélections, quadrule vice-championne d’Europe). Comme un symbole, sa dernière expérience de joueuse s’est conclue avec une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo.

Très active en dehors des parquets tout au long de sa carrière, Diandra Tchatchouang ne devrait pas manquer de nouveaux projets pour poursuivre sa vie professionnelle.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires