C’est un Adrien Moerman titanesque qui était de sortie dimanche soir sur le parquet du Pinar Karsiyaka Izmir dans le choc des leaders du championnat turc. L’international français a réalisé l’un des meilleurs matches de sa saison avec une ligne de statistique presque parfaite. Il a compilé 24 points à 7/11 aux tirs dont 5/7 à 3-points, 9 rebonds et 3 passes décisives pour 31 d’évaluation en 37 minutes dans la victoire ô combien importante 98 à 89 contre le deuxième du championnat, le Pinar Karsikaya.
Opposés à leurs dauphins au classement, qui ont du se passer de quelques joueurs à cause de la COVID-19 (voir ici) expliquant peut-être l’absence d’Amath M’Baye, Adrien Moerman et ses coéquipiers se devaient de répondre présent. Accompagné par un très bon Vasilije Micic (23 points à 7/10 aux tirs dont 3/5 à 3-points et 4 passes décisives pour 25 d’évaluation) et un Rodrigue Beaubois toujours précieux (13 points à 5/8, 3 rebonds et 3 passes décisives en 25 minutes), le triple champion de France a su guider son équipe vers la victoire.
Pınar Karşıyaka karşısında galibiyet nasıl geldi? #BenimYerimBurası pic.twitter.com/QmOZNVFfW6
— Anadolu Efes SK (@AnadoluEfesSK) March 21, 2021
Le match avait pourtant mal démarré pour les Stambouliotes puisque leurs adversaires ont pris rapidement l’avantage (17-8 au bout de 5 minutes et 29-25 à la fin du premier quart-temps), mais c’était sans compter sur une adresse encore redoutable des joueurs d’Ergin Ataman avec un magnifique 14/33 à 3-points. Les Stambouliotes sont passés devant dans le milieu du deuxième quart-temps et n’ont plus été rejoints au score.
Grâce à cette victoire, l’Anadolu est quasiment certain de finir la saison régulière en tête, avec un bilan de 24 victoires pour seulement 1 défaite. Ils devancent toujours le Pinar Karsiyaka qui est maintenant à 20 victoires pour 5 défaites. Adrien Moerman lui, continue à enchainer les bonnes performances et a été logiquement élu MVP de la rencontre.
LarkinMoermanSertaç@AnadoluEfesSK pic.twitter.com/6rT9YtWfsw
— Tivibu Spor (@tivibuspor) March 21, 2021






Commentaires