Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Albicy sort du bois : record de point de la saison malgré la mauvaise passe de Gran Canaria

Espagne - Auteur de 14 points dans la défaite de Gran Canaria contre Breogán (78-83) lors de la 23e journée de Liga Endesa, Andrew Albicy a battu son record de la saison, dans un contexte collectif pourtant compliqué.
Albicy sort du bois : record de point de la saison malgré la mauvaise passe de Gran Canaria

Record de points cette saison pour le meneur de jeu Français

Crédit photo : FIBA
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Andrew Albicy (1,78 m, 36 ans) établit son record de la saison malgré la mauvaise passe de Gran Canaria. Le meneur français a inscrit 14 points, son meilleur total de l’exercice, lors de la défaite des Canarios (78-83) face à Breogán en Liga Endesa hier.

La Gran Canaria Arena a une nouvelle fois vu son équipe tomber, ce dimanche 22 mars, face à Breogán (75-83) dans le cadre de la 23e journée de Liga Endesa. Une sixième défaite consécutive toutes compétitions confondues pour le club insulaire, désormais 14e du championnat espagnol avec un bilan de 7 victoires pour 16 défaites. Seule lueur dans ce contexte difficile : la belle prestation d’Andrew Albicy, auteur de 14 points, son record de la saison toutes compétitions confondues.

L’ancien international français n’avait encore jamais autant marqué depuis le début de l’exercice 2025-2026. Son précédent sommet en Liga Endesa remontait à octobre 2025, lorsqu’il avait inscrit 10 points face à Manresa, tandis qu’il avait porté la marque à 11 unités il y a quelques jours à peine, le 17 mars contre les Tchèques de Nymburk en Basketball Champions League.

Des statistiques discrètes mais une influence constante

Si l’ancien gravelinois reste avant tout un gestionnaire et un meneur défensif, ses chiffres témoignent de sa régularité. En Liga Endesa, il tourne cette saison à 4,5 points, 1,4 rebond et 3,5 passes décisives pour 4,5 d’évaluation en 24 minutes sur 22 matchs. En Basketball Champions League, ses moyennes montent à 4,7 points, 1,6 rebond et 4,8 passes pour 7,8 d’évaluation en 21 minutes sur 10 rencontres.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur
Taille: 178 cm
Âge: 36 ans (21/03/1990)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2025-2026 / Liga Endesa
PTS
4,5
#211
REB
1,4
#228
PD
3,5
#24

 

Cette ligne statistique, modeste sur le plan offensif, rappelle surtout le rôle d’horloger du meneur tricolore, plus chargé d’organiser le jeu et de mettre ses coéquipiers sur orbite que de prendre feu au scoring.

Au-delà des résultats, Andrew Albicy vivait aussi une période délicate sur le plan personnel. Il avait récemment été la cible de critiques sur les réseaux sociaux, après avoir publié un message sur X – « Les gens oublient rapidement … » – dans la foulée d’un très mauvais derby contre Tenerife, jugé par certains supporters comme un manque d’autocritique de la part du capitaine.

Son match à 14 points face à Breogán ressemble ainsi à une première réponse sur le terrain, dans un moment où sa légitimité et son niveau étaient remis en question.

Cap sur la réaction face à la Joventut

Cette performance individuelle encourageante ne compensera pas la période délicate que traverse le club, mais elle montre qu’Albicy reste impliqué et capable d’apporter davantage offensivement quand l’équipe en a besoin. Gran Canaria, englué dans le bas de tableau, va devoir réagir rapidement pour éviter de se rapprocher dangereusement de la zone rouge.

Prochaine occasion de stopper l’hémorragie : un déplacement périlleux sur le parquet de la Joventut Badalona, le 29 mars, pour tenter de mettre fin à cette série noire.

 

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Albicy sort du bois : record de point de la saison malgré la mauvaise passe de Gran Canaria - BeBasket