Amine Noua et Jonathan Rousselle impuissants : Grenade relégué malgré une belle résistance face au Real Madrid

Amine Noua et Grenade ont perdu sur le parquet du Real Madrid
FOTO: VICTOR CARRETERO/REALMADRID.COM
Amine Noua et Jonathan Rousselle ont tout tenté ce dimanche sur le parquet du Real Madrid, mais leurs efforts n’ont pas suffi. Battu 79 à 67 par une équipe merengue pourtant déjà assurée de finir première, Grenade est mathématiquement relégué en LEB Oro. La victoire du FC Barcelone contre Girona n’aura servi à rien pour le club andalou, qui quitte l’élite espagnole après trois années au plus haut niveau.
Grenade quitte la Liga Endesa par la petite porte
Le miracle n’aura pas eu lieu. Pour espérer rester en vie dans la course au maintien, Grenade devait réaliser l’exploit de s’imposer à Madrid et espérer dans le même temps une défaite de Gérone face au Barça. Si la seconde condition a été remplie, la première a rapidement semblé utopique tant le Real Madrid, même sans Dzanan Musa, a imposé son rythme.
Le leader de la Liga Endesa, invaincu à domicile en saison régulière depuis 26 matchs, a pris les commandes d’entrée (7-0) face à des visiteurs fébriles. Amine Noua, meilleur marqueur de son équipe avec 19 points, a débloqué le compteur andalou après cinq longues minutes. Mené 18-9 après dix minutes puis 33-16 au cœur du deuxième quart, Grenade s’est accroché sous l’impulsion de ses Français Noua et Rousselle, ainsi que de l’international finlandais Elias Valtonen (6 points pour son 100e match en Liga Endesa).
👌 El 2+1 de Amine Noua.#GranadaEsÉlite https://t.co/PqJuipQc5y pic.twitter.com/QkZHL3CR3q
— Coviran Granada (@CoviranGranada) May 25, 2025
Un 11-1 en fin de première mi-temps a permis de revenir à -7 (34-27). De retour des vestiaires avec la connaissance de la défaite gironaise, les hommes de Pablo Pin ont joué leur va-tout, recollant à -5 (46-41, 25e). Mais la maladresse persistante (6/30 à 3-points) et la domination intérieure d’Edy Tavares (désigné une nouvelle fois meilleur défenseur du championnat) ont scellé le sort du match.
Jonathan Rousselle a bien inscrit un tir primé pour ramener les siens à 62-56, mais un passage express à 6 points du jeune Hugo González a remis les Merengue à l’abri. Les dernières secondes ont été synonymes de résignation pour Grenade, qui rejoint Leyma Coruña en LEB Oro.


Commentaires