Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Angers composte son billet pour l’EuroCup

EuroCup féminine - Après un net succès au match aller, Angers s'est imposé ce mercredi soir face au MTK Budapest (83-77). Menée par une Emmanuelle Tahane très efficace (16 points et 6 rebonds pour 23 d'évaluation), l'équipe d’Aurélie Bonnan s'est qualifiée pour l'EuroCup.
Angers composte son billet pour l’EuroCup

Aurélie Bonnan et Angers vont de nouveau disputer l’EuroCup

Crédit photo : FIBA

Il y aura donc 5 clubs français engagés en EuroCup féminine cette saison. Après Tarbes, l’ASVEL Féminin, Charnay et Lattes-Montpellier, Angers a décroché son billet ce mercredi soir après avoir battu le MTK Budapest (83-77).

Emmanuelle Tahane guide Angers vers la qualification

Avec une nette avance de 33 points acquise au match aller (57-90), Angers avait pris une sérieuse option sur la qualification en EuroCup. Ce mercredi soir, le début de match a pourtant été compliqué pour les Angevines. Bousculées et dominées en première mi-temps par des joueuses hongroises plus efficaces (34-37, 20′), les joueuses d’Aurélie Bonnan ont trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance au retour des vestiaires. Sous l’impulsion du duo Emmanuelle Tahane (16 points et 6 rebonds pour 23 d’évaluation) – Laura Mendez (9 points, 3 rebonds et 6 passes décisives pour 14 d’évaluation), l’UFAB est repassée devant au cœur du troisième quart-temps (55-50, 27′).

Malgré dix dernières minutes très accrochées, les Angevines ont résisté au retour adverse pour l’emporter (83-77) et ainsi s’offrir une belle qualification en EuroCup féminine.

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion