Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Angers crée l’exploit face à Basket Landes, Villeneuve d’Ascq impressionne contre Bourges et Nell Angloma (31 d’évaluation) éblouit Lattes

La Boulangère Wonderligue - Villeneuve d’Ascq, Angers et Lattes-Montpellier ont marqué la suite et fin de la 4e journée de La Boulangère Wonderligue ce dimanche 19 octobre. Les Nordistes ont surclassé Bourges (69-50), l’UF Angers a réalisé un superbe coup contre Basket Landes (75-73) et Nell Angloma a brillé de mille feux (29 points, 31 d'évaluation) face à l’ASVEL Féminin pour le BLMA.
Angers crée l’exploit face à Basket Landes, Villeneuve d’Ascq impressionne contre Bourges et Nell Angloma (31 d’évaluation) éblouit Lattes

Nell Angloma a signé un énorme match lors de la victoire de Lattes-Montpellier face à l’ASVEL Féminin

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après la victoire de Chartres à Toulouse, Charnay contre les Flammes Carolo et de Landerneau face à La Roche Vendée samedi, Angers, Villeneuve d’Ascq et Lattes-Montpellier se sont imposés ce dimanche 19 octobre pour la quatrième journée de La Boulangère Wonderligue.

Villeneuve d’Ascq étouffe Bourges

Sans Kariata Diaby, blessée aux adducteurs, le Bourges Basket a pris la marée au Palacium (69-50). Face à un public chauffé à blanc et sous les yeux du sélectionneur Jean-Aimé Toupane, les joueuses de Maxime Bézin ont livré leur prestation la plus aboutie de la saison. Menées par Alexis Peterson (13 points et 6 passes pour 20 d’évaluation) et une Sokhna Fall omniprésente à l’intérieur, les Guerrières ont fait la course en tête tout du long avant de creuser l’écart lors d’un troisième quart-temps exceptionnel (20-5).

« Ici, ici, c’est Villeneuve ! » pouvait-on entendre dans les travées du Palacium, tant la supériorité nordiste fut évidente. Bourges, encore diminué par les absences de Diaby et Monique Akoa-Makani, n’aura mené que… 59 secondes sur toute la rencontre.

ESBVA-LM – Bourges : 69-50 (21-18, 11-12, 20-5, 17-15)


Angers renverse le champion de France

Diminué par les absences d’Anna Ngo Ndjock et Marine Debaut, l’UF Angers a réalisé un véritable exploit en dominant Basket Landes (75-73). Sous l’impulsion de Marine Dursus (17 points, 11 dans le troisième quart-temps) et de Laura Mendez, décisive sur le panier de la victoire à 23 secondes de la fin, les Angevines ont retourné une situation mal engagée.

Après un 0-14 encaissé en première mi-temps, les joueuses d’Aurélie Bonnan ont trouvé les ressources pour repasser devant au troisième quart-temps (27-14), avant de résister au retour des Landaises dans un money time à suspense. Ce succès permet à l’UFAB de rester dans le groupe de tête (3 victoires, 1 défaites) tandis que Basket Landes (3-1) connaît sa première défaite de la saison en championnat.

UF Angers – Basket Landes : 75-73 (12-15, 17-22, 27-14, 19-22)


Nell Angloma illumine Lattes-Montpellier

Pour conclure le week-end, Lattes-Montpellier a battu l’ASVEL Féminin (73-64) dans un duel devenu un classique de ces dernières années, même si le club lyonnais a sérieusement réduit la voilure depuis deux ans. La grande artisane de la victoire : Nell Angloma (29 points à 10/16 aux tirs, 9 rebonds, 4 passes, 31 d’évaluation). La jeune internationale née 2006 a tout simplement dominé la rencontre, soutenue par la défense resserrée de son équipe après la pause (22-9 dans le troisième quart).

Face à elle, Aïnhoa Risacher (5 points à 2/10, 6 passes) n’a pas trouvé la mire, tout comme une ASVEL encore en rodage sous la direction de Yoann Cabioc’h.
Avec ce troisième succès, le BLMA (3-1) confirme sa place parmi les prétendants aux premières positions, alors que les Rhodaniennes ont le bilan inverse (1-3).

Lattes-Montpellier – ASVEL Féminin : 73-64 (20-19, 14-21, 22-9, 17-15)

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
joraberanto
Laura Mendez et non Maria Mendez pour Angers.
Répondre
(0) J'aime