Les choses sérieuses démarrent pour l’Etoile Angers Basket. Après avoir terminé à la première place du groupe A (20 victoires en 26 matchs) lors de la première phase, l’équipe de Laurent Buffard va attaquer la deuxième phase. Plusieurs équipes se sont renforcés et l’EAB a fait le choix de partir à 11 professionnels pour cette dernière ligne droite. En effet, jusqu’ici remplaçant médical de Jason Jones, l’intérieur brésilien (mais joueur formé localement) Felipe Braga a prolongé jusqu’à la fin de la saison.
En cinq matchs, l’ancien joueur de l’Elan Béarnais a tourné à 4,8 points à 57% de réussite aux tirs et 5,4 rebonds pour 7,6 d’évaluation en 17 minutes.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Felipe Braga
Suivre

Jason Jones
Suivre

Commentaires