Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Après ses débordements au Final Six, le président de Mersin condamné à une amende

EuroLeague - Le président du CBK Mersin, expulsé de la salle puis arrêté par la police espagnole lors de la rencontre face à Bourges, a été condamné par la justice espagnole au paiement d'une amende.
Après ses débordements au Final Six, le président de Mersin condamné à une amende
Crédit photo : FIBA

En ce début de Final Six de l’EuroLeague, dont les demi-finales se jouent ce vendredi 11 avril, l’événement qui a défrayé la chronique fut l’exclusion de la salle et l’arrestation du président de Mersin, Serdar Cevirgen. Lors de la rencontre des quarts de finale opposant Bourges à son équipe mercredi 9 avril, le dirigeant s’était introduit sur le terrain, déclenchant une échauffourée avec des officiels, ce qui a impliqué l’intervention de la police espagnole.

Après avoir été arrêté, passé une nuit en garde en vue et présenté à un juge le lendemain, le président de Mersin CBK a été condamné par la justice espagnole. Pour les motif suivant – « délit de résistance à l’autorité » et « blessures sur des policiers », il écope d’une amende de 6 mois à raison de 8 euros/jour et à une amende de 20 jours à raison de 8 euros/jour, indique l’AFP. Le dirigeant turc doit également régler des indemnités aux quatre policiers blessés, de l’ordre de 280 à 400 €.

Alors que son équipe de Mersin CBK va disputer la demi-finale du Final Six face à Valence ce vendredi 11 avril, il n’est pas indiqué si Serdar Cevirgen est interdit de présence ou non à la salle de Saragosse, lieu de la compétition.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
v92000
C'est tout ?
Répondre
(2) J'aime
spider36
Et quid des sanctions de la FIBA? On attend toujours....
Répondre
(2) J'aime