Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Après six revers consécutifs, Cholet regoûte à la victoire contre Darüssafaka

Basketball Champions League - Cholet a profité de la réception des Turcs de Darüssafaka pour mettre fin à une série de six défaites toute compétition confondue (97-86). Les Choletais font coup double en s'assurant à minima de jouer le play-in de la BCL.
Après six revers consécutifs, Cholet regoûte à la victoire contre Darüssafaka
Crédit photo : BCL

Le lourd fardeau de six défaites consécutives toute compétition confondue peut enfin quitter les épaules choletaises. Les hommes de Laurent Vila peuvent de nouveau apprécier le goût de la victoire après leur succès à domicile contre Darüssafaka ce mardi soir en Basketball Champions League (97-86). Cette victoire assure à minima à CB de disputer le play-in de la BCL.

Deux équipes avec des visages bien différents

Avant la réception de Darüssafaka, la dernière victoire de Cholet datait… de son déplacement en Turquie. C’était le 7 novembre dernier. Depuis, l’équipe des Mauges a vécu une traversée du désert avec six défaites consécutives en Betclic ELITE (Paris, Nancy, ASVEL, Saint-Quentin Gravelines-Dunkerque) et en BCL (Riga). Cette funeste série a pris fin ce mardi soir à la Meilleraie avec un collectif au rendez-vous malgré plusieurs absences clés (Craig Randall II non qualifié, Vojtech Hruban malade).

Cholet a retrouve de l’allant offensivement

Mais face à une équipe turque également décimée en comparaison avec la manche aller (l’ancien parisien Kyle Allman Jr. a notamment quitté le club entre-temps), Cholet a d’emblée pris le match par le bon bout. Emmené par un très adroit Tidjane Salaün (24 points dont 5/6 à 3-points) et un Gérald Ayayi entreprenant (13 points, 3 rebonds et 4 passes décisives), CB a retrouvé un allant offensif porté disparu depuis quelques semaines (25-14, 10′). Un bon départ qui a permis de mettre le club des Mauges sur les bons rails pour le restant de la partie. L’axe meneur – pivot de Cholet, constitué de T.J. Campbell (11 points et 10 passes décisives) et Neal Sako (24 points et 10 rebonds), a retrouvé sa pleine efficience pour dominer une équipe de Darüssafaka porté par le trop esseulé Abdur-Rahkman (25 points dont 6/9 à 3-points).

Avec cette victoire, Cholet s’assure de jouer de le play-in de la BCL et peut même espérer plus que cela. Les hommes de Laurent Vila joueront la 1re place du groupe le 19 décembre prochain lors de la réception de Tenerife.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion