Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Après une aventure ratée à l’ASVEL, Frank Jackson revient en France à Nanterre !

Betclic ELITE - L'arrière américain Frank Jackson, vu à l'ASVEL en début de saison, va de nouveau jouer en France, à Nanterre.
Après une aventure ratée à l’ASVEL, Frank Jackson revient en France à Nanterre !

Frank Jackson a découvert l’EuroLeague cette saison avec l’ASVEL.

Crédit photo : EuroLeague

Frank Jackson (1,90 m, 26 ans) est de retour en France, à Nanterre ! Après avoir poursuivi la saison en Chine suite à la fin de son aventure à l’ASVEL, le club nanterrien vient d’annoncer la venue de l’arrière en Betclic ELITE la saison prochaine.

À Nanterre, la revanche française de Frank Jackson ? 

Frank Jackson va ainsi pouvoir redorer son blason dans l’Hexagone. Pas au mieux pour ses débuts en Europe à l’ASVEL, le natif de Washington a fait les frais dès la mi-novembre de l’arrivée du 2e entraineur villeurbannais de la saison, l’Italien Gianmarco Pozzecco. Convaincu par le projet vendu par le premier technicien T.J. Parker, l’arrière n’a jamais réussi à s’adapter au jeu européen, faisant preuve d’une irrégularité majeure (10,1 points à 49% de réussite au tir), 1,3 rebond et 1,3 passe décisive en 16 rencontres). Frank Jackson a trouvé refuge en Chine pour la seconde partie de la saison 2023-2024, à chez les Shanxi Loongs, éliminés dès le premier tour des playoffs de CBA (Chinese Basketball Association) mi-avril.

Nanterre va donc tenter de relancer en Europe ce joueur au joli CV. Avant son arrivée sur le Vieux Continent, Frank Jackson a joué plusieurs saisons en NBA, avec un vrai rôle en sortie de banc chez les New Orleans Pelicans (2018-2020) ou aux Detroit Pistons (2020-2022). Dans les Hauts-de-Seine, il sera l’un des leaders de la nouvelle équipe coachée par Philippe Da Silva, aux côtés de Desi Rodriguez notamment.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
timotisane
Bonne recrue pour Nanterre à mon avis!
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
j'en sais rien. je le trouvais inconstant. Parfois intéressant, parfois transparent. très inégal. Mais le début de saison de l'ASVEL était moche, donc peut-être que sur une saison "plus classique", il pourrait évoluer sereinement et ếtre décisif. A voir
Répondre
(0) J'aime
fussoire38
A voir, bon joueur, mais il avait tendance à forcer et à prendre beaucoup de shoots.
Répondre
(1) J'aime
jc87- Modifié
A Nanterre ils devrait être l'option offensive numéro 1, donc qu'il prenne beaucoup de shoots c'est ce qu'on lui demandera.
(0) J'aime
benjam
Un fort joueur qui n'a pas vraiment eu sa chance à l'ASVEL à mon avis et qui aura perdu confiance après ses débuts mitigés. Ça semble être une excellente affaire pour Nanterre, qui récupère un CV de joueur Euroligue. Avec un bon coaching et une osmose collective ça peut être un pari gagnant pour eux.
Répondre
(0) J'aime