Arsone Mendy à l’essai à Palencia, en Espagne
Après trois saisons en NM2, Arsone Mendy va tenter d'évoluer en Espagne. Il est actuellement à l'essai à Palencia, club de LEB Oro.

Après trois saisons en Nationale 2 masculine (NM2), à l’Élan Souémontain Montgaillardais Sarraziétois, La Charité et Fougères, Arsone Mendy (2,01 m, 24 ans) tente l’aventure à l’étranger. L’intérieur de la génération 1998 est actuellement à l’essai au sein de l’équipe espagnole de Palencia, qui évolue en deuxième division nationale (LEB Oro). Sélectionné en équipe de France U19 pour la Coupe du monde de la catégorie en 2017, l’ancien espoir de Nanterre tournait à 8,4 points de moyenne en NM2 la saison passée. Il a notamment remporté le Trophée Coupe de France avec le club breton.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires