ASVEL : Youssoupha Fall suspendu pour la dernière journée contre la JL Bourg

Crédit photo : ESSM Le Portel
Betclic ELITE - Ayant eu un comportement antisportif lors de la rencontre de Betclic ELITE perdue face à l’Élan Béarnais, Youssoupha Fall (ASVEL) écopé d’un match de suspension ferme par la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements de la LNB. Il sera donc suspendu pour la dernière journée face à la JL Bourg, le 16 avril prochain.
Réunie le 3 mai 2023, la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements (CJDR) de la LNB a sanctionné Youssoupha Fall (2,21 m, 28 ans) d’un match de suspension ferme pour un comportement antisportif lors de la défaite de l’ASVEL sur le parquet de l’Élan Béarnais (87-83) le 25 avril dernier.
Au duel dans la peinture avec Vitalis Chikoko, le pivot villeurbannais a écopé d’une troisième faute personnelle mais aussi d’une faute technique suivie d’une disqualifiante pour des paroles déplacées envers l’arbitre Jean-Charles Collin. Pour la petite histoire, cette accumulation de fautes a coûté cinq lancers-francs à l’ASVEL qui a vu les Palois prendre dix unités d’avance à l’approche du dernier acte (66-56, 28’).
Le pivot de l’ASVEL sera donc suspendu pour la rencontre face à la JL Bourg le 16 avril comptant pour la 34e et dernière journée de Betclic ELITE.
Qui a écrit ce papier ?
Théo TetardBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !