Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Avec un immense Chris Babb, Gravelines-Dunkerque ne chute pas au Stade Rochelais

Betclic ELITE - Porté par un Chris Babb des grands soirs, le BCM Gravelines-Dunkerque a signé un 2e succès consécutif en championnat en battant le Stade Rochelais (76-88).
Avec un immense Chris Babb, Gravelines-Dunkerque ne chute pas au Stade Rochelais

Chris Babb a été exceptionnel à Gaston-Neveur.

Crédit photo : Stade Rochelais Basket

Le BCM Gravelines-Dunkerque a assumé son rang chez le Stade Rochelais. En déplacement dans l’antre de la lanterne rouge, une nouvelle fois à guichets fermés, l’enceinte Gaston-Neveur a boosté le mauvais joueur : le Gravelinois Chris Babb. Dans un grand jour, le scoreur du BCM a porté son équipe vers le succès en Charente-Maritime (76-88), le 2e de suite après Saint-Quentin.

Le Stade Rochelais impuissant face au record en Betclic ELITE de Chris Babb

Et quand Gravelines-Dunkerque ne peut pas autant s’appuyer sur Glynn Watson Jr. (17 points à 6/10 aux tirs) comme chez le SQBB, il peut se reposer sur son autre joueur américain, Chris Babb. Brûlant comme jamais il ne l’a été avec le BCM (33 points à 10/16 aux tirs), le natif du Kansas a guidé ses partenaires tout du long de la partie. Auteur de 14 points rien que dans le premier quart-temps, il a ainsi permis à la formation de Jean-Christophe Prat de rapidement prendre les devants pour ne plus lâcher la mène ensuite.

Comme à son habitude, La Rochelle s’est battu avec ses armes, ne lâchant pas l’affaire jusqu’au bout, grâce notamment au bon match de son intérieur Clifton Moore (18 points à 8/13 aux tirs). Mais avec une base arrière trop fébrile (17 minutes pour Sessoms, 10 pour Saibou), malgré les bons matchs de Gaëtan Clerc (9 points dont 3/5 à 3-points) et Mathéo Leray (17 points dont 4/6 à 3-points), le Stade Rochelais a logiquement cédé, comme lors de ses neuf précédents revers.

En proie à quelques doutes avant la trêve internationale, le BCM Gravelines-Dunkerque (6e) se remet parfaitement en ordre de marche après ses deux victoires contre Saint-Quentin et le Stade Rochelais. Pendant que ce dernier voit doucement ses concurrents s’éloigner de sa dernière place, avec les victoires ce week-end de Dijon, Nanterre et Chalon-sur-Saône

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
tralkal
Le choix du titre est discutable.
Répondre
(1) J'aime
tralkal
Merci pour ce changement ;)
Répondre
(0) J'aime