Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Avec une dernière victoire contre Limoges, Le Portel finit l’année sur un bilan inespéré

Betclic ELITE - Devant au score pendant quasiment l'intégralité de la partie, Le Portel a su parfaitement gérer la fin de match pour s'imposer face à un Limoges CSP trop maladroit (76-66). L'ESSM va ainsi pouvoir débuter la nouvelle année au chaud, dans la première moitié du classement.
Avec une dernière victoire contre Limoges, Le Portel finit l’année sur un bilan inespéré
Crédit photo : Pauline Ledez

Après cinq défaites pour commencer la saison, comment était-il possible d’espérer voir Le Portel terminer l’année 2023 avec 9 victoires au compteur ? Un petit miracle dont seul l’emblématique entraîneur stelliste Eric Girard semble avoir le secret. L’ESSM a ainsi pu procurer du plaisir aux spectateurs du Chaudron une dernière fois cette année en s’imposant face au Limoges CSP ce mercredi (76-66).

Un 10-0 en faveur de l’ESSM dans les cinq dernières minutes

Un revirement de situation encore inattendu début octobre et qui s’est pourtant produit à la faveur notamment d’une série de six victoires consécutives. Une renaissance due en partie à son meneur de jeu Edon Maxhuni (mais aussi Robert Turner III ou encore la saison All-Star de Bastien Vautier). Face à Limoges, le Finlandais (prolongé jusqu’en fin de saison) a une nouvelle fois été précieux, inscrivant notamment 8 de ses 20 points du soir dans l’ultime période.

Un dernier quart-temps où le Cercle Saint-Pierre a failli, notamment lors des cinq dernières minutes. La formation d’Ilias Kantzouris a concédé un 10-0 de la 35e à la 39e minute (74-64), rédhibitoire pour espérer s’imposer sur la Côte d’Opale. Une victoire plutôt méritée pour Le Portel, qui a fait la course en tête durant l’intégralité d’une partie où les deux équipes ont faire preuve de maladresse (4/14 à 3-points pour l’ESSM, 8/32 pour le CSP).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
halle_37
Félicitations au Portel, un club qui travaille vraiment très bien
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
et que pourraient-ils donner avec un budget équivalent à celui de Gravelines ? un prétendant aux play-off tous les ans ?
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Un CSP toujours aussi irrégulier. Dommage car ce match était prenable avec un jeu et un coaching plus précis et plus cohérents (Lang passe à côté mais reste sur le parquet, Ugolin benché, orgie de tirs à 3-pts sans réussite). Bravo au Portel qui, avec un budget toujours aussi ric-rac, arrive à faire une phase aller remarquable avec 3 victoires d'avance sur le 1e relégable.
Répondre
(0) J'aime