Boulazac fait venir Hamady N’Diaye pour démarrer la saison
Mouphtaou Yarou arrêté quelques semaines afin de subir une arthroscopie du genou, le Boulazac Basket Dordogne a engagé Hamady N’Diaye (2,13 m, 33 ans), lui qui est présent dans le groupe depuis le début de la préparation. Ce pivot long et dissuasif sort d’une saison en Jeep ELITE, au BCM Gravelines-Dunkerque, où il tournait à 6,2 points à 65,1% de réussite aux tirs, 3,9 rebonds et 1,8 contre pour 9,4 d’évaluation en 20 minutes.
« Nous souhaitons que Mouphtaou (Yarou), retrouve la totalité de ses moyens physiques et nous prendrons le temps qu’il faut sans rien précipiter, a commenté son entraîneur Thomas Andrieux. Hamady correspond tout à fait à ce que nous cherchions : expérience – engagement & athléticité. Son état d’esprit colle totalement avec notre club. »
56e choix de la Draft NBA 2010 après un cursus en lycée en Californie puis à Rutgers en NCAA, le natif de Dakar (Sénégal) a longtemps alterné en NBA, D-League et Chine. C’est en 2015 qu’il a rejoint le Moyen-Orient puis l’Europe en jouant pour Bnei Hasharon, Malaga, Avellino et donc Gravelines-Dunkerque. Le Sénégalais sera en début de saison le remplaçant du Canadien Owen Klassen.




Commentaires