Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Bourg continue son (quasi) sans-fautes en EuroCup : au tour de leur dauphin Buducnost d’y passer !

EuroCup - Victoire très importante en retour de trêve pour Bourg, qui s'est défait d'un de ses rivaux pour la première place du groupe, Buducnost (score final 88-73). Les efforts défensifs ont été soulignés par tout le monde après la rencontre.
Bourg continue son (quasi) sans-fautes en EuroCup : au tour de leur dauphin Buducnost d’y passer !

Bel effort collectif de la JL ce soir à Ekinox

Crédit photo : Lilian Bordron

La JL Bourg est revenue de la trêve internationale comme on l’avait quittée : toujours aussi irrésistible sur la scène européenne. Leader de leur groupe d’EuroCup, l’équipe burgienne fait tomber un à un ses adversaires. Cette fois, c’est tout simplement le club dauphin de la JL au classement qui a subi leur loi, en la personne du Buducnost Podgorica. Le club monténégrin était pourtant invaincu depuis le… 14 octobre en EuroCup, et trônait donc en deuxième position du groupe avec 6 victoires pour 2 défaites. Avec leur défaite et la victoire de Besiktas dans le même temps, ils redescendent en quatrième position.

Les deux hommes forts du soir côté burgien sont – comme souvent – Both Gach (22 points) et Darius McGhee (17 points, 6 rebonds et 6 passes décisives). Les deux shooteurs ont compilé pour 39 points à 8/17 à 3-points. Comme dans ses grandes années en NCAA, le meneur américain a tiré 13 fois à 3-points pour 5 réussis, tandis que son coéquipier a été plus efficace avec un joli ¾. À eux deux, ils ont pris plus de la moitié des tirs primés de leur équipe. Pour le reste, Bourg a globalement dominé des deux côtés du terrain, remarquable de discipline.

Développement à venir…

« On a réussi à rester constants pendant 40 minutes. Offensivement on sait qu’on peut beaucoup scorer à chaque match, ce n’est pas un problème, mais il y avait une tâche qui nous attendait en défense. On a réussi à faire des stops, à contrôler les rebonds, c’était la clé du match… Personnellement, la balle est rentrée ce soir, j’en suis content. Les fans nous ont poussés et donné beaucoup d’énergie, c’est aussi grâce à ça qu’on a la victoire. »

Le MVP Both Gach après la rencontre, au micro de l’EuroLeague TV

Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion