Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La JL Bourg privée d’Axel Julien pour deux semaines

Betclic ÉLITE - Axel Julien est arrêté deux semaines à cause d’une atteinte musculaire au mollet a indiqué la JL Bourg dans son communiqué. Jeremy Morgan a également manqué le match contre Strasbourg.
La JL Bourg privée d’Axel Julien pour deux semaines

Axel Julien ne reviendra pas avant début mai

Crédit photo : Sébastien Grasset

Axel Julien (1,85 m, 32 ans) va manquer trois semaines de compétition, dont une première déjà écoulée. L’international français, en forme ces derniers temps, a été victime d’une atteinte musculaire au mollet indique la JL Bourg. Le Varois n’a déjà pas participé à la victoire de Betclic ÉLITE face à la SIG Strasbourg ce dimanche 21 avril.

« On connaît le rôle d’Axel dans cette équipe là, donc oui c’est embêtant, reconnaît son coach Frédéric Fauthoux. Maintenant, on a prouvé depuis le début d’année avec cette équipe qu’on arrivait à compenser les absences des uns et des autres. Il y a quand même un groupe et un collectif qui fonctionnent. Il va falloir pallier ça. C’est sûr que ça ne tombe pas au bon moment. J’espère qu’il reviendra à 100%, c’est ce dont on a besoin pour cette fin de saison. »

Axel Julien avec Jeremy Morgan à l’infirmerie de la JL Bourg

Cette saison, Axel Julien tourne à 5,8 points à 48,8% de réussite aux tirs (dont 41,1% à 3-points), 1,8 rebond, 3,5 passes décisives et 1,4 balle perdue en moins de 19 minutes. Outre l’ancien meneur du HTV et de Dijon, Jeremy Morgan est à l’arrêt à cause de sa cheville, touchée lors de la belle contre le Besiktas Istanbul. Il « travaille quotidiennement avec le staff médical pour être rétabli pour les matchs à venir. Aucun timing précis de retour n’a été formulé pour le moment », précise la JL Bourg dans son communiqué.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion