Bourges à Sopron pour faire un coup d’entrée en quart de finale
Ce mardi, le Tango Bourges Basket joue le match aller de son 21e quart de finale de l’EuroLeague féminine (sur les 24 dernières saisons), à Sopron à Hongrie. Sans l’avantage du terrain, les Berruyères devront l’emporter au moins une fois à l’extérieur pour se qualifier pour le Final Four, ce qu’elles n’ont plus réussi depuis 2014. Au complet, les joueuses d’Olivier Lafargue restent sur une belle victoire contre Lyon ASVEL Féminin (jusqu’ici invaincu en 2019) en demi-finale de la Coupe de France féminine, au Prado samedi.
Limiter Candice Dupree
Sopron, finaliste en 2018, a certes terminé deuxième du groupe B de l’EuroLeague, avec un bilan de 8 victoires et 6 défaites. L’équipe s’est cependant renforcée en cours de route, avec l’arrivée de l’arrière espagnole Queralt Casas, transfuge de Charleville-Mézières. Autrement, la double championne du monde et sextuple All-Star WNBA Candice Dupree (en photo ci-dessous) évolue dans l’effectif. Elle reste sur un gros match (23 points à 9/14 aux tirs et 10 rebonds pour 30 d’évaluation en 30 minutes) en EuroLeague contre Riga. Surtout, Sopron a été la seule équipe à battre Koursk en EuroLeague en phase de poule, en gagnant en Russie 93 à 83 le 6 février dernier. Elles ont également été capables de perdre chez le dernier de la poule, l’Olympiakos Le Pirée. Reste à savoir quel visage elles afficheront ce mardi ? La réponse à partir de 18h heure française. Le match retour aura lieu au Prado de Bourges ce vendredi.
A noter que par le passé, Bourges ne l’a emporté qu’une fois à Sopron. C’était le 8 février 2008, sur le score de 68 à 48.
Les quarts de finale de l’EuroLeague :
- Prague (2e du groupe A, 10v-4d) – Fenerbahçe (3e du groupe B, 8v-6d)
- Ekaterinbourg (1er du groupe A, 13v-1d) – Riga (4e du groupe B, 8v-6d)
- Koursk (1er du groupe B, 13v-1d) – Polkowice (4e du groupe A, 7v-7d)
- Sopron (2e du groupe B, 8v-6d) – Bourges (3e du groupe A, 9v-5d) à 18h
A 34 ans, Candice Dupree monte en puissance après une saison sans jouer (photo : FIBA)
Commentaires