Bourges – ASVEL : Un choc comme première

Bourges et Lyon. Sarah Michel, Alix Duchet, Élodie Godin, Laëtitia Guapo contre Ingrid Tanqueray, Marine Johannès (en photo), Helena Ciak ou encore Aleksandra Crvendakic… Sur le papier, cette rencontre respire le basket. Bourges contre Lyon, c’est aussi deux équipes qui devaient s’affronter en finale de Coupe de France le 18 septembre dernier. C’est Olivier Lafargue contre Valéry Demory. Agnes St-Ges contre Tony Parker. Mais Bourges contre Lyon, c’est également des matchs reportés à cause de la pandémie de la COVID-19.

Ces deux effectifs ont été touchés de plein fouet par le virus et n’ont joué aucun de leurs matchs officiels cette saison. Ce match reporté de la troisième journée donne donc le coup d’envoi de la saison 2020/21 pour ces deux équipes phares du basket féminin européen. Et au vu des différentes mesures qui devraient-être prisent dans les prochains jours, il se peut que cette belle opposition soit leur dernière de l’année 2020.

Un mois que les joueuses auraient dû reprendre le championnat. Peut-être en manque de rythme, d’automatismes et de cardio, nul doute que la détermination sera énorme chez des joueuses qui seront plus que ravie de retrouver (enfin…) les parquets de Ligue Féminine. Bourges contre Lyon, c’est à suivre à 20h00, en direct, sur LFB TV.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires