Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Bourges fait tomber l’ogre Gérone, défaites sans conséquence des Flammes Carolo et Basket Landes

EuroLeague féminine - Les trois clubs français, déjà qualifiés pour le second tour, ont eu des destins différents pour ce dernier match du premier tour. Le Tango Bourges a réalisé l'exploit en battant Gérone, jusque là invaincu et redoutable.
Bourges fait tomber l’ogre Gérone, défaites sans conséquence des Flammes Carolo et Basket Landes

Les joueuses posent devant le public du Prado

Crédit photo : Olivier Martin

L’objectif était déjà atteint depuis plusieurs semaines. À savoir la qualification pour le deuxième tour de cette EuroLeague féminine, que les trois clubs français ont réussi à décrocher assez tôt dans la saison. Il fallait maintenant assurer un bon bilan comptable, puisque celui-ci sera conservé au prochain tour. Ce qu’ont réussi à faire Bourges et Basket Landes en terminant cette première phase avec 4 victoires pour 2 défaites. Mais un peu moins les Flammes Carolo, qui finissent avec un bilan inverse de 2 victoires pour 4 défaites, malgré de bons matchs et des défaites serrées.

Ce dernier match de la première phase a surtout mis à l’honneur le Tango Bourges, qui s’est offert le scalp d’une des rares écuries encore invaincues jusque là : Gérone, qui terrorisait jusque là tout le groupe, y compris les championnes en titre de Prague. Et ce même malgré deux absentes de marque, dont la recrue Monique Akoa-Makani. Une magnifique victoire des joueuses d’Olivier Lafargue au Prado, dans un scénario où elles étaient en plus pendant longtemps menées.

Développement à venir…

Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
spider36
Olivier Martin c 'est le nouveau coach de Bourges,lol?
Répondre
(0) J'aime