Monaco dispose facilement d’une Anadolu Efes très diminuée et bat son record en EuroLeague !

Le banc et même David Michineau (à droite) ont eu leurs chances ce soir
Autrefois équilibrées, les confrontations entre Monaco et l’Anadolu Efes sont en train de devenir à sens unique. Les Monégasques viennent en effet de remporter leur quatrième victoire d’affilée contre les Stambouliotes. +2, puis +12, puis +19, puis… +36 ce soir. L’écart grandit de match en match entre les deux équipes. Et pour cause ce soir, les deux effectifs ne se battaient clairement pas à armes égales. Alors que Monaco était au grand complet à Gaston-Médecin, Efes comptait quatre absents, en plus d’avoir admis que « cinq joueurs sont dans l’équipe malgré leurs blessures », à l’image de Rodrigue Beaubois, opéré début novembre et sur la feuille de match ce soir malgré qu’il ne soit pas à 100% (il n’a pas joué).
Le club turc s’est retrouvé largement dépourvu sur le poste 1. Car en plus des absences de Shane Larkin et PJ Dozier, l’Allemand Nick Weiler-Babb a réalisé l’un des pires matchs de sa carrière, voire de l’histoire de l’EuroLeague (0 point à 0/6 aux tirs, avec 6 pertes de balle pour… -10 d’évaluation). L’ancien monégasque Jordan Loyd pour son retour à Gaston-Médecin et devant sa famille en tribunes a compensé avec 13 points et 5 passes décisives, tout comme la recrue manquée par la Roca Team cet été Isaïa Cordinier, avec 16 points à 4/4 de loin.
Mais les attaquants monégasques ont surtout fait flancher la défense intérieure turque. Ces derniers terminent avec 28 passes décisives pour 9 pertes de balle, et 67% de réussite à 2-points. En fin de match, même Yoan Makoundou (9 points), Terry Tarpey (5 points) et David Michineau (ses premières minutes en EuroLeague en carrière) ont eu du temps de jeu. L’écart s’est quasiment exclusivement creusé en seconde période.
Développement à venir…
« C’est une super soirée. On a dû trouver une manière d’être régulier tout le long du match, et on l’a fait. Ça fait du bien de pouvoir faire jouer tout le monde, tout le monde a participé à la fête et s’est amusé. C’est une belle victoire pour nous… Je pense que les adversaires ont abandonné à cause de leur rotation raccourcie, ils n’avaient que 7 joueurs. On a trouvé un moyen de les tuer, et de s’amuser. »
Matthew Strazel après la rencontre, au milieu de l’EuroLeague TV
Mike James saw a gap and Daniel Theis made them pay 😮💨 pic.twitter.com/KVBFwDHALc
— AS Monaco Basket EN (@asmonaco_en) November 26, 2025




























Commentaires