Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Sacramento prêt à tout brader… sauf Maxime Raynaud et deux autres jeunes

NBA - Alors qu'une grande révision de l'effectif californien s'annonce, le manager général des Kings Scott Perry a exclu trois joueurs de toute possibilité de transfert. Dont le Français Maxime Raynaud.
Sacramento prêt à tout brader… sauf Maxime Raynaud et deux autres jeunes

Maxime Raynaud est l’un des rares intouchables chez les Sacramento Kings.

Crédit photo : William Liang-Imagn Images

13es de la Conférence Ouest avec seulement 5 victoires en 18 matchs, les Sacramento Kings produisent un début de saison en-deçà des attentes de leur direction. Celle-ci ne voudrait d’ailleurs pas attendre plus longtemps avant d’agir, et envisage une liquidation totale de son effectif avant travaux. Ou presque totale.

Selon les informations de Jake Fischer corrélées à une interview accordée par le manager général de la franchise à The Athletic, seuls trois joueurs seraient intouchables : Keegan Murray, le rookie Nique Clifford, et son pendant français Maxime Raynaud (2,16 m, 22 ans).

Interrogé sur ses velléités cette saison, le manager Scott Perry a indiqué vouloir « faire ce qui est bon pour l’organisation, non seulement à court terme, mais surtout à long terme. C’est ce à quoi je pense. Il est question de joueurs comme Nique Clifford [rookie sélectionné en 24e position de la draft 2025, ndlr.], Maxime Raynaud [sélectionné en 42e position] et Keegan Murray [ailier prolongé jusqu’en 2030 pour 140 millions de dollars] ».

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Pivot
Taille: 216 cm
Âge: 22 ans (07/04/2003)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2025-2026 / NBA
PTS
5,2
#305
REB
3,4
#217
PD
0,6
#367

Arrivé sur la pointe des pieds cet été au second tour de la Draft NBA 2025, Maxime Raynaud devrait donc bien bénéficier d’un climat favorable à son perfectionnement dans la Grande Ligue à Sacramento. Si son temps de jeu reste aléatoire d’un soir à l’autre, il devrait toutefois profiter de la blessure de Domantas Sabonis pour engranger davantage de minutes, étant désormais la première rotation de Drew Eubanks.

 

« Certains des jeunes auront l’occasion de progresser, de jouer »

Mais au-delà du contexte des blessures, le Francilien passé à Stanford devrait continuer à voir le terrain au retour du pivot all-star. « Certains des jeunes joueurs de l’effectif auront l’occasion de progresser, de jouer, de s’impliquer dans le collectif et de montrer qu’ils peuvent faire partie d’un groupe qui contribue à des victoires durables », a ouvert Scott Perry. Avant de poursuivre : « La seule façon de le découvrir est de les faire jouer en compétition. Ils doivent pouvoir progresser et apprendre de leurs erreurs. Je pense que vous continuerez à le constater au fur et à mesure que la saison avancera ».

Cantonné à 13 minutes de moyenne pour ses dix premières entrées en NBA, il ne serait donc pas surprenant de voir Raynaud obtenir plus régulièrement 15 à 20 minutes de temps de jeu à l’avenir. De bon augure pour montrer ses facultés dans la raquette comme au tir extérieur, une arme fatale qu’il a développée lors de sa dernière année de fac.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion