Bubu Palo nouveau meneur de l’ALM Évreux

Crédit photo : DR

Il aura la lourde tâche de succéder à Marquis Jackson, parti à Champagne Basket.

Il est de tradition à l’ALM Évreux de recruter chaque année des meneurs américains. Pour succéder à Marquis Jackson, parti monnayer ses talents à Champagne Basket, Neno Asceric a jeté son dévolu sur Bubu Palo (1,88 m, 31 ans), meneur américain…. au passeport burkinabais. C’est donc en qualité de cotonou que le joueur – qui a signé un an – va poser ses valises dans l’Eure an août prochain.

Originaire de Ames (Iowa), à quelques encablures de Des Moines, la capitale de l’État, Bubu Palo a réalisé son cursus universitaire (2009-2013) dans sa ville natale, le campus de l’Université d’Iowa State étant basé sur place. Si statistiquement il n’a pas brillé (70 rencontres pour une moyenne de 3,4 points en 14 minutes de jeu), Palo s’est distingué par la suite en G-League, la ligue de développement NBA, où il a passé la quasi intégralité de sa carrière (2014-2020). Le meneur, qui peut jouer arrière, a disputé au total 208 rencontres dont 192 avec Sioux Falls Skyforce, franchise affiliée au Miami Heat. Au total, il a cumulé 10,6 points, 2,9 rebonds et 3,5 passes décisives en 27 minutes de jeu, glanant au passage un titre de champion de G-League en 2016.

Ce n’est qu’à l’aube de ses 30 ans que Bubu Palo décide, pour la première fois de sa carrière, de traverser l’Atlantique. Direction le Danemark et plus précisément Naestved. L’ancien étudiant d’Iowa State réalise un exercice complet, tournant à 16,1 points, 5,2 rebonds et 5,4 passes décisives en 32 minutes. C’est aussi le joueur qui a obtenu le plus de lancers francs en BasketLigaen sur l’ensemble de la saison (163 en 25 matchs). Si la Pro B est un championnat supérieur, son premier essai européen fût bon. De quoi dissiper un peu les doutes quant à son adaptation sur le Vieux Continent.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Sanson

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires