Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

« Ça fait plaisir de commencer comme ça » ; T.J. Parker satisfait après la large victoire face à Dijon

« Ça fait plaisir de commencer comme ça » ; T.J. Parker satisfait après la large victoire face à Dijon

Ce mercredi soir, dans le match 1 des demi-finales des playoffs de Betclic ELITE entre l’ASVEL et la JDA Dijon, il n’y aura jamais eu de suspense. La défaite sur le score de 81-68 est même plutôt flatteuse pour les Dijonnais, au vue de l’écart à la mi-temps (54-22). Diminuée avec l’absence de Jacques Alingué, la JDA a souffert d’un manque de rotation selon son coach Nenad Markovic, qui est revenu sur la défaite lors de la conférence de presse d’après match selon Le Bien Public :

« D’abord félicitations à l’ASVEL, qui a décroché une victoire limpide. On a commis trop d’erreurs dès le début pour les challenger. On n’était pas assez agressifs, et ils ont marqué des points faciles. Tout ce qui était important, on ne l’a pas fait. Et c’était presque fini à la fin du premier quart (29-12). On n’a pas montré notre meilleur visage ce (mercredi) soir, mais il y a aussi un adversaire au complet en face, qui a joué l’EuroLeague. Je n’aime pas les excuses, mais on doit être réaliste. Quand on a huit joueurs, face à une équipe de ce calibre, c’est très compliqué. »

De son côté, face à l’absence de Jacques Alingué, T.J. Parker a titularisé Victor Wembanyama (5 points à 2/7 aux tirs, 4 rebonds et 3 contres en 26 minutes) aux côtés de Youssoupha Fall (8 points à 4/5 aux tirs en 18 minutes). Une tactique dissuasive qui leur a très vite permis de prendre l’avantage en forcant les Dijonnais à tirer de loin (7/24 à 3-points).

« Les joueurs étaient en grande confiance, surtout défensivement, on a haussé le ton par rapport à Cholet et ça fait plaisir de commencer comme ça. […] Dans l’option à deux grands, Victor (Wembanyama) a été très dissuasif, c’est sa force, et Youss (Fall) beaucoup mieux sur les picks (and rolls). Nos arrières ont aussi défendu très dur, pour passer au-dessus des écrans. Toute l’équipe a été incroyable en première mi-temps. On sait qu’on a 12 joueurs, et il faut fatiguer au maximum (David) Holston et (Kadheen) Carrington avec nos rotations. »

Reste à savoir si la JDA va parvenir à s’ajuster pour la suite de la série, et l’ASVEL de continuer dans cette lancée. Le match 2 de cette série aura lieu ce vendredi soir à 20 heures. Les Dijonnais devront montrer un tout autre visage, s’ils ne souhaitent pas être sous la menace d’une élimination, en rentrant chez eux lundi prochain.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion