Carl Ponsar rejoint le champion de Pologne en titre !

Après avoir effectué la préparation avec Nancy, Carl Ponsar rejoint le champion de Pologne
Carl Ponsar (2,03 m, 28 ans) n’a pas trouvé de contrat en première division française, mais il a su rebondir à l’étranger : le poste 4/3 français de 28 ans s’est engagé pour deux mois avec le Legia Varsovie, champion de Pologne en titre et engagé en Ligue des Champions (BCL).
💣 Carl Ponsar nowym zawodnikiem Legii Warszawa! 🔥
28-letni francuski silny skrzydłowy dołącza do Zielonych Kanonierów! 💚💪
Ostatni sezon spędził na zapleczu @Betclic_ELITE w barwach @basket_asa 🇫🇷📄 Carl podpisał 2-miesięczny kontrakt – w związku z urazem Race’a Thompsona… pic.twitter.com/FLq9TEHIv8
— 𝐌𝐈𝐒𝐓𝐑𝐙 𝐏𝐎𝐋𝐒𝐊𝐈🏆 (@LegiaKosz) September 20, 2025
Une opportunité européenne pour Ponsar
Après sa saison 2024-2025 avec l’ASA (en Pro B), Carl Ponsar espérait décrocher une place en Betclic ÉLITE. Finalement, c’est en Pologne, du côté du Legia Varsovie, qu’il va poursuivre sa carrière. Le club, qui prépare une saison chargée entre championnat national et BCL, a décidé de lui offrir un contrat de deux mois afin de compenser l’absence de l’intérieur américain Race Thompson (2,03 m, 26 ans), blessé.
Sur place, Carl Ponsar n’était pas un inconnu puisque le directeur sportif du Legia Varsovie n’est autre que le Franco-Polonais Aaron Cel, ancienne figure de l’équipe de Pologne, qui suit de près les opportunités concernant les joueurs français.
Un renfort attendu en BCL
Le Legia Varsovie, qui figure dans le groupe A de la BCL, veut s’appuyer sur l’adresse extérieure de Carl Ponsar, notamment. Avec ce contrat temporaire, le Normand aura l’occasion de se montrer dans une compétition prestigieuse et potentiellement de décrocher un contrat à haut-niveau à plus long terme.
S’il parvient à s’imposer, ce passage en Pologne pourrait lui offrir une nouvelle vitrine pour la suite de sa carrière, lui qui avait du redescendre jusqu’en Nationale 1 après une série de blessures.


Commentaires