« Ce n’était pas notre match » : les réactions monégasques après la déroute de l’ASVEL

Crédit photo : Infinity Nine Media

Bien au-dessus de l'ASVEL lors du premier match de ces finales de Betclic ÉLITE, l'AS Monaco a été dépassée dans tous les compartiments du jeu. Les Monégasques, déjà menés 50-23 à la mi-temps, se sont lourdement inclinés à l'Astroballe (91-54), ce vendredi 17 juin 2022. Retrouvez ci-dessous les réactions de Mirko Ocokoljic et de Ibrahima Fall Faye.

Mirko Ocokoljic (entraîneur assistant de Monaco) : « On savait qu’il allait y avoir une réaction de l’ASVEL (compte rendu de la rencontre à lire ici). C’était attendu et on n’a pas su répondre de la bonne manière. On savait que les Villeurbannais allaient réagir mais on n’a pas réussi à les contrer. Ils n’ont rien fait qui nous a surpris mais ils sont revenus deux fois plus forts. La différence a été dans l’énergie et dans l’approche de la rencontre. On a essayé de pousser le ballon et de jouer à l’intérieur mais ça a été difficile. Tout part du début de match et on n’a pas été bons à ce moment-là du match. Ce n’était pas notre match. »

LIRE AUSSI. Élie Okobo (ASVEL) : « On a montré qu’on était une équipe »

« Ils voulaient cette victoire plus que nous »

Ibrahima Fall Faye (intérieur de Monaco) : « L’ASVEL a fait ce qu’elle devait faire. Les Villeurbannais étaient plus prêts que nous, ils voulaient cette victoire plus que nous. Agressivité, concentration : on a été dominés partout. Mais ici, normalement, c’est eux qui devaient gagner les deux matchs. Or, on en a quand même pris un. Si on est tombé dans une forme de confort ? Non, on savait ce qu’ils allaient faire, ils ont déroulé leur système mais ce soir, c’était vraiment chaud pour nous… »

À Villeurbanne,

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Quintard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires