Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Charleville-Mézières se rapproche du maintien en stoppant Fougères

NM1 - Après son échec face au Pôle France, l'Étoile de Charleville-Mézières s'est rattrapée en battant Fougères (82-81). Une victoire qui rapproche les Ardennais du maintien.
Charleville-Mézières se rapproche du maintien en stoppant Fougères

La joie des joueurs de l’Étoile, vainqueurs d’une grosse partie contre Fougères

Crédit photo : David Henrot
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Après sa défaite du week-end dernier contre le Pôle France (82-87), l’Étoile de Charleville-Mézières se serait mise dans une position très délicate pour le maintien en s’inclinant une nouvelle fois à domicile contre Fougères, débarquant auréolé d’une série de quatre victoires consécutives.

Mais le club breton n’a pas su valider la cinquième dans les Ardennes. C’est pourtant passé tout proche, avec une défaite 81-82, qui laissait des regrets à Cheick Soumaoro, interrogé par Ouest France.

« On n’a pas fait ce qu’on avait prévu de faire contre une forte attaque carolomacérienne. A la mi-temps, on était pourtant devant mais tout a changé en début de seconde période. Ils ont alors repris confiance, on a raté aussi des opportunités et notamment des paniers faciles à l’extérieur. Et, au final, après un money-time épique, on s’incline par la plus courte marge. »

Avec ce succès sur la plus courte des marges, les coéquipiers de Nemanja Kovanusic (16 points et 9 rebonds) prennent deux longueurs d’avance sur le premier relégable, Toulouse, et une sur Fougères. « C’est une victoire très importante », savoure l’entraîneur Jimmy Ploegaerts, interrogé par L’Ardennais. « Ce dont je suis le plus fier, c’est la réaction des garçons après l’échec contre le Centre Fédéral vendredi. En gagnant ce soir, on a montré que l’on n’abandonnerait pas. » 

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Charleville-Mézières se rapproche du maintien en stoppant Fougères