Cheikh Gassama suit François Sence à La Rochelle

Le champion de France 2017 de Nationale 3 avec le Paris Basket Avenir Cheikh Gassama (1,92 m, 25 ans) arrive à La Rochelle en provenance de l’US Avignon Le Pontet.
L’arrière athlétique suit ainsi son ancien entraîneur François Sence. En 2019/20 sous les ordres de ce dernier, il tournait à 6,8 points, 1,8 rebond et 1,1 passe décisive pour 6 d’évaluation, avec un record de 19 points en 20 minutes face à La Charité.
« C’est un joueur qui a connu un parcours un peu atypique, mais qui a su s’imposer comme un bon joueur de Nationale 1, il a encore une grosse marge de progression et une volonté de continuer à évoluer, a expliqué François Sence. Offensivement, il excelle sur le jeu rapide et dans la percussion grâce notamment à un très bon premier pas. En l’absence de Pierre (Cellerier) en début de saison, sa capacité à pouvoir défendre des postes 1 à 3 nous sera très utile. J’attends de lui qu’il soit une véritable étincelle en sortie de banc, un « energizer » qui booste l’équipe. »
C’est la cinquième recrue du Stade Rochelais après le meneur Gaëtan Clerc, l’ailier Olivier Yao-Delon, l’intérieur Valentin Mukuna et le poste 4 Desmond Quincy-Jones
C’est l’heure d’officialiser notre deuxième recrue pour la saison 2020/2021 ! L’arrière, Cheikh Gassama, arrive en provenance d’Avignon où il était déjà coaché par François Sence ! #FievreSR #NM1 #basketball #larochellehttps://t.co/Dd5Ow5wM2v
— Stade Rochelais Rupella (@SR_Rupella) June 24, 2020
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !