Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Chez l’ASVEL, Limoges tentera d’éviter un an de disette à l’extérieur

Betclic ELITE - En cas de défaite sur le parquet de l'ASVEL ce dimanche 8 décembre, le Limoges CSP n'aura plus gagné à l'extérieur en championnat depuis un an et une victoire chez le SLUC Nancy.
Chez l’ASVEL, Limoges tentera d’éviter un an de disette à l’extérieur

À l’Astroballe, Nicolas Lang et ses partenaires réussiront-ils à stopper leur série noire à l’extérieur ?

Crédit photo : Limoges CSP

Le 10 décembre 2023. C’est la date à laquelle remonte la dernière victoire du Limoges CSP à l’extérieur en Betclic ELITE. Une statistique qui doit provoquer chez à peu près tout le monde la même réaction que l’ailier limougeaud Malik Osborne : « Waaaa, vous me l’apprenez, je n’étais pas du tout au courant », lâchait-il au Populaire du Centre en apprenant la nouvelle mi-novembre.

Un nouvel atout dans sa manche pour Limoges, avec Souley Boum ? 

En effet, la dernière victoire du Limoges CSP date d’un déplacement à Gentilly chez le SLUC Nancy à l’hiver 2023. À l’époque, Ilias Kantzouris était le coach, la famille Forte était aux commandes du club… Depuis, c’est Jean-Marc Dupraz qui a pris place sur le banc limougeaud, tandis que Lionel Peluhet est devenu le nouvel actionnaire principal du club. Mais de victoire à l’extérieur, Limoges n’en a toujours pas eu.

Alexandre Chassang et le CSP ont connu leur dernière victoire à l’extérieur à Nancy, en décembre 2023. (Photo : Loïc Wacziak / SLUC Nancy)

Alors, ce dimanche 8 décembre à l’Astroballe, le Limoges CSP a une dernière occasion pour éviter un an de disette loin de ses bases en championnat. « Même si le basket est un sport de statistiques, je ne suis pas très ‘‘stat’’ » soulignait l’entraîneur Jean-Marc Dupraz, toujours fanny de victoires à l’extérieur en championnat depuis sa prise de poste en janvier 2024. « Cette série de défaites est multifactorielle. »

Quelques facteurs pourraient cependant être à l’avantage du Cercle-Saint Pierre pour tenter d’éviter de célébrer un triste anniversaire dans le Rhône. D’abord, l’aspect physique, avec un nouveau match à jouer pour Villeurbanne, 36 heures après sa défaite à Milan, le tout en ayant déjà livré une grosse bataille en début de semaine contre le Real Madrid. Et puis, les Limougeauds pourront cette fois compter sur une nouvelle arme pour tenter d’enrayer leur triste série : Souley Boum. Impressionnant d’adresse pour sa première contre La Rochelle (21 points dont 5/8 à 3-points), le meneur pourrait être le détonateur pour faire voler en éclats cette interminable série de défaites à l’extérieur du Limoges CSP.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion