Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Cholet bat Tofas Bursa et maintient Strasbourg en vie

Basketball Champions League - Cholet Basket a remporté un affrontement important contre Tofas Bursa, 2e du groupe (77-74). Le club des Mauges revient à égalité de bilan du club turc, qui conserve malgré tout le point-average sur CB. Mais cette victoire entretient aussi les chances de l'autre club français, Strasbourg.
Cholet bat Tofas Bursa et maintient Strasbourg en vie

Comme souvent cette saison, Tidjane Salaun a guidé Cholet en BCL.

Crédit photo : BCL

En ayant battu Tofas Bursa (77-74), Cholet entretient ses chances d’encore finir dans le top 2 de son groupe. Le club des Mauges a même pensé un temps faire coup-double, en l’emportant de 14 points pour ainsi reprendre le point-average. CB est finalement bien heureux de juste l’emporter, grâce à un dernier lay-up d’Enzo Goudou-Sinha à 20 secondes du terme de la partie. Une victoire bénéfique pour Cholet, tout comme Strasbourg, l’autre club français du groupe.

Cholet s’est fait peur mais assure l’essentiel

Après s’incliné à l’aller en Turquie (84-71), Cholet a quasiment égalisé en l’emportant ce mercredi (77-74), même si le point-average reste en faveur de Tofas Bursa. Pourtant, CB a compté jusqu’à 14 points d’avance (41-27, 21′), l’écart suffisant pour reprendre totalement l’avantage dans sa confrontation. Porté par un bon Tidjane Salaün (15 points et 6 rebonds), l’équipe de Laurent Vila a peu ou proue réitérer sa performance du week-end dernier en Betclic ELITE contre Limoges.

Après avoir mené pendant l’ensemble de la partie, le club des Mauges a vu Tofas Bursa revenir en boulet de canon en fin de partie, avec notamment l’apport de son meneur Cassius Winston (17 points, 8 rebonds et 5 passes décisives). Alors que les deux équipes étaient encore à égalité dans la dernière minute de jeu, c’est le meneur choletais Enzo Goudou-Sinha, sur son 2e panier du match seulement, qui a permis à La Meilleraie de voir une nouvelle victoire.

Cette victoire permet à Cholet (2 victoires – 2 défaites) de se relancer dans un groupe largement dominé par Malaga (aucune défaite). CB devra néanmoins compter sur un faux-pas de plus de Tofas Bursa pour espérer décrocher la 2e place. Mais ce succès choletais relance également les minces espoirs de Strasbourg, qui devra s’imposer et reprendre le point-average contre Cholet et Tofas Bursa, ainsi qu’espérer que ces deux équipes ne gagnent pas leur autre match. Un scénario peu envisageable, mais pas impossible.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion