Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Cholet envisagerait d’intégrer Aaron Towo-Nansi au groupe pro en 2025-2026

Betclic ELITE - Dans l'effectif de Cholet en 2025-2026, un renfort pourrait directement venir de son centre de formation. Sa jeune pépite Aaron Towo-Nansi pourrait intégrer l'effectif professionnel selon Ouest-France.
Cholet envisagerait d’intégrer Aaron Towo-Nansi au groupe pro en 2025-2026

Né en 2009, Aaron Towo-Nansi pourrait jouer en Betclic ELITE, bien avant sa majorité.

Crédit photo : Lilian Bordron

Si les jeunes de Cholet Basket ont tendance à ne pas forcément évoluer avec leur club formateur ces derniers temps (Leray, Delaunay, sûrement Dufeal), le club des Mauges est bien décidé à retenir sa nouvelle pépite, Aaron Towo-Nansi. Né en 2009, le vainqueur de la Coupe de France U17 franchit pas à pas, mais avec une incroyable précocité, les étapes vers ses débuts en professionnel.

Un rôle à la Soren Bracq pour Towo-Nansi ? 

Joueur Espoir à l’Académie Gautier, Aaron Towo-Nansi (1,78 m, 16 ans) a participé en 2025 à ses premières gammes avec les professionnels, prenant part à des entraînements de l’équipe de Fabrice Lefrançois. Et le natif de Rennes pourrait définitivement s’y installer à partir de la saison prochaine. Selon des informations de Ouest-France, les dirigeants et le staff technique envisagent d’intégrer leur jeune meneur dans l’effectif professionnel pour l’exercice 2025-2026, à la manière d’un Soren Bracq cette année.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur
Taille: 178 cm
Âge: 16 ans (04/03/2009)
Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Espoirs ELITE
PTS
13,6
#19
REB
3,3
#91
PD
5,4
#9

L’avenir du fils de Damien Bracq est également en question dans les Mauges, surtout avec l’intégration envisagé d’Aaron Towo-Nansi. Il pourrait rester dans l’effectif professionnel, en étant décalé sur le poste 2, ou bien partir s’aguerrir en Pro B. Mais CB est peut-être refroidi par cette hypothèse au vue de l’issue de prêts de certains jeunes joueurs.

« La réussite d’Aaron et de Soren est une bonne nouvelle et miser sur notre formation fait partie du modèle économique de CB », a indiqué le directeur sportif choletais Guillaume Costentin au quotidien.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
porte3
hum, sans doute encore un peu tendre pour le haut niveau, ne pas griller les étapes ...
Répondre
(2) J'aime
johnwhite
Bravo 👏🏻
Répondre
(0) J'aime
pepete49
Si vous les faites jouer? Ce sera une bonne nouvelle mais je doute qu'ils aient beaucoup de temps de jeu .
Répondre
(0) J'aime