Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Cholet et Chalon prennent la tête en Espoirs

L’année 2021 a démarré dans le championnat Espoirs. Quatre équipes restent invaincues. Dans la poule A, c’est Cholet (3 victoires en 3 matches), qui a gagné à Orléans grâce à un gros dernier quart-temps (11-29), en plus de Gravelines-Dunkerque (exempt).

Dans la poule B, l’Elan Chalon (3 victoires et 0 défaite) est devant les Metropolitans 92 (2 victoires en 2 rencontres). Dans un match chargé en émotions – beaucoup des joueurs de la JL ont eu comme entraîneur Pierre Murtin en U18 -, les Bressans ont lâché dans le dernier quart-temps (18-35) face à leurs voisins chalonnais.

Notons également que le choc entre l’ASVEL et la SIG Strasbourg a été remporté par les Rhodaniens. Il faut dire que la SIG n’a pu aligner Jayson Tchicamboud et son ailier-fort Clément Frisch, puisque tous deux étaient retenus par l’équipe professionnelle pour le match de Coupe de France à Strasbourg. Autrement, on notera la deuxième défaite en trois rencontres des Espoirs de Nanterre, toujours privés de Victor Wembanyama.

Poule A :

  • Orléans vs Cholet : 72-88
  • Elan Béarnais vs Limoges : 76-78
  • Le Mans vs Le Portel : 64-78
  • Boulazac vs Nanterre : 81-76
  • Gravelines-Dunkerque : exempt

Poule B :

  • Metropolitans 92 vs Dijon : 69-65
  • ASVEL vs Strasbourg : 79-72
  • Champagne Basket vs Monaco : 66-83
  • JL Bourg vs Elan Chalon : 90-109
  • Roanne : exempt
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion