Cholet remporte aisément le derby des Pays de la Loire, l’ASVEL facile à Orléans
Le Cholet Basket et l’ASVEL se sont montrés à l’aise loin de leurs bases ce samedi après-midi. Les deux équipes l’ont emporté à l’extérieur, chez Le Mans et Orléans.
Pour la première fois depuis 2016, Cholet, dans une bonne dynamique, l’a emporté à Antarès. CB a logiquement dominé une équipe du MSB trop diminuée pour lutter. Les Maugeois ont pris le dessus dès le premier quart-temps et n’ont pas lâché lorsque les locaux ont répondu au deuxième quart-temps. Portés par Boris Dallo, D.J. Hogg ou encore O.D. Anosike, les joueurs de Laurent Vila ont refait l’écart après la pause, pour compter jusqu’à 20 points d’avance et finalement l’emporter 80 à 67. C’est la première fois depuis la saison 2010-2011 que Cholet remporte ses deux matches de championnat face au Mans. L’équipe d’Elric Delord glisse à la huitième place de Betclic ELITE (15 victoires, 12 défaites) alors que Cholet (13 victoires, 14 défaites) entretien l’espoir.
Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
A Orléans, l’ASVEL a appuyé sur l’accélérateur lors du deuxième quart-temps (5-23) pour prendre le dessus et filer vers la victoire (73-87). Frédéric Fauthoux, coach sur ce match, a pu faire tourner. Victor Wembanyama a encore réalisé une belle sortie (17 points à 7/12 aux tirs, 5 rebonds et 4 contres pour 20 d’évaluation en 19 minutes). Seule ombre sur le tableau, la sortie sur blessure de Chris Jones. Le meneur de l’ASVEL n’a joué que 6 minutes après avoir été touché à la main.
« C’est un match qu’on a maitrisé de façon satisfaisante, a commenté le directeur sportif Michel Veyronnet au micro de France 3. Orléans n’a rien lâché. C’est vrai que Victor Wembanyama dégage une impression de facilité, même si parfois il ne prend pas toujours les bonnes décisions. Il a un talent époustouflant et change le jeu de l’équipe des deux côtés du terrain. Il a un avenir extraordinaire. »








Commentaires