Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Clément Frisch récompensé de ses progrès : direction… Vitoria, et l’EuroLeague !?

Élu meilleure progression de Betclic ÉLITE, Clément Frisch va faire le grand saut vers l'EuroLeague ! Il est attendu à Vitoria la saison prochaine, lui permettant aussi de découvrir la Liga Endesa.
Clément Frisch récompensé de ses progrès : direction… Vitoria, et l’EuroLeague !?

Clément Frisch, un MIP en EuroLeague ?

Crédit photo : Lilian Bordron

Qui aurait cru cela, en 2023, lorsqu’il venait de boucler une première saison en Betclic ÉLITE à 4 points et 2 rebonds de moyenne ?! À peine deux ans plus tard, Clément Frisch (2,01 m, 23 ans) va découvrir l’EuroLeague !

Qu’il évolue un jour au sein du gratin européen, passe encore, on connaissait son potentiel et c’est tout le mal que l’on peut attendre d’un MVP du championnat espoirs. Mais que cela arrive aussi rapidement, et surtout sans passer par la case Coupe d’Europe avec un club français, non, on n’y aurait pas cru !

De la Pro B à l’EuroLeague, via Nancy, en trois ans

Mardi, L’Est Républicain informait que Clément Frisch allait rejoindre un club espagnol disputant l’EuroLeague, avançant le nom de Vitoria. Ce samedi, Basket Europe est venu confirmer l’identité du club : l’enfant d’Illkirch-Graffenstaden devrait renforcer les rangs du Baskonia à la rentrée.

Une superbe promotion pour l’ancien intérieur de Denain (en 2021/22), qui a quasiment doublé ses statistiques cette saison (de 6,5 points et 3,1 rebonds à 11,3 points à 47%, 5,1 rebonds et 2,1 passes décisives), devenant notamment une vraie menace à 3-points (43%). Une nouvelle dimension saluée par le trophée de MIP du championnat, soit de meilleure progression !

« Fasciné depuis toujours par l’EuroLeague »

Aperçu très brièvement en 2021 en Champions League avec son club formateur, la SIG Strasbourg (1 minute à Burgos et 11 à Vilnius), Clément Frisch va donc découvrir le grand monde sans transition : l’EuroLeague, avec un club prestigieux, et le championnat le plus relevé d’Europe !

Soit un vrai objectif de réalisé, pour quelqu’un qui se disait « fasciné depuis toujours par l’EuroLeague et le niveau d’exécution dans cette compétition » au micro des DNA en mars.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
aur_rob
Félicitation à toi Clém. Bonne chance dans vers ce nouvel objectif, même si tu vas nous manquer à Nancy. J'entends encore l'année dernière des:"il est nul", "il rate ses shoots dans la raquette et à 3 points c'est pas mieux". Je suis heureux de voir que ton travail depuis 3 ans que tu es a Nancy (et probablement avant) paie. En espérant le meilleur pour toi.
Répondre
(2) J'aime
matt_le_bucheron
Je l'ai vu souvent en espoir à la Sig, et je n'ai jamais compris pourquoi il n'a pas eu un contrat.
Répondre
(2) J'aime
lulutoutvert
Passer du SLUC à l'Euroligue, la marche est tres haute. J'espère qu'il ne va pas se casser les dents. Mais content pour lui. Car il a été une bonne surprise de la saison
Répondre
(2) J'aime
matt_le_bucheron
Le risque est calculé, au pire, il pourra choisir un autre challenge dans 4/6 mois avec une petite expérience EL.
Répondre
(1) J'aime
djokeric
C'est mérité, c'est un excellent joueur. Si Victor et Rudy ne viennent pas cet été, j'aimerais une EDF plus rajeunie et qu'il en fasse partie.
Répondre
(0) J'aime
thegachette
Il me semble partir d'un peu loin pour être en Edf cet été. Mais on pourrait le voir un peu plus tard... S'il s'affirme en Euroleague...
Répondre
(2) J'aime
rob_gordon
Encore un joueur qui sort du centre de formation de la SIG et qui explose ailleurs. D’abord bravo à lui pour son travail : il a de solides fondamentaux basket et il joue avec confiance, sans en faire trop. Ensuite, cela questionne encore sur la capacité de la SIG à exploiter ses espoirs dans l’équipe pro. Et malgré les beaux discours, on ne voit pas comment cela va changer…
Répondre
(0) J'aime
matt_le_bucheron
Je le connaissait à l'époque où il était espoir et il en voulait beaucoup plus que les autres joueurs. Je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus pour avoir sa chance. Il a été prêté par la suite mais la Sig ne voulait pas le reprendre. Ils ont préféré prendre des pros anonymes qu'ils ont eu du mal à s'en débarrasser.
Répondre
(1) J'aime
sagesse
Félicitations, un joueur qui progresse chaque saison, sans trop faire de bruit !! Mérité 👏👏 Un français de plus de passage dans la capitale basque .
Répondre
(1) J'aime
ideja
« fasciné depuis toujours par l’EuroLeague et le niveau d’exécution dans cette compétition » Tu m'étonnes ! Très heureux pour lui de concrétiser son rêve et de pouvoir se confronter aux meilleures écuries européennes 👍
Répondre
(0) J'aime