Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Clifton Moore débarque à Saint-Quentin pour renforcer la raquette du SQBB

Betclic ELITE - Le Saint-Quentin Basketball a officialisé la signature de Clifton Moore, intérieur américain passé par La Rochelle cette saison en Betclic ELITE. À 25 ans, le joueur de 2,08 m vient étoffer la raquette du SQBB pour l’exercice 2025-2026.
Clifton Moore débarque à Saint-Quentin pour renforcer la raquette du SQBB

Clifton Moore espère franchir un cap du côté de Saint-Quentin

Crédit photo : P. Gigon / SIG Strasbourg

Clifton Moore (2,08 m, 25 ans) quitte le Stade Rochelais pour rejoindre le Saint-Quentin Basketball, comme annoncé. Après une première saison en France sous les couleurs de La Rochelle, l’intérieur américain s’est engagé pour une saison avec le club picard, qui continue de bâtir son effectif pour la prochaine saison de Betclic ELITE.

Un profil polyvalent pour renforcer la raquette du SQBB

Arrivé en France à l’été 2024 en provenance des Caledonia Gladiators (Écosse), Clifton Moore a découvert la Betclic ELITE sous les couleurs du Stade Rochelais. En 27 matchs cette saison, il a tourné à 8,4 points, 3,3 rebonds et 0,5 passe décisive. Des statistiques modestes mais qui traduisent un potentiel encore en développement, comme le souligne Philippe Da Silva, coach du SQBB : « L’arrivée de Clifton Moore correspond parfaitement au style de jeu que je souhaite mettre en place. Ses caractéristiques et sa polyvalence en font un atout précieux. »

Moore possède un profil atypique : passé d’arrière à intérieur durant sa formation aux États-Unis, il dispose de bonnes qualités balle en main, d’un tir fiable à mi-distance et peut évoluer sur les postes 4 et 5. À La Rochelle, il formait une paire complémentaire avec Jubrile Belo, et Saint-Quentin espère qu’il saura apporter de la mobilité et de l’intensité des deux côtés du terrain.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Pivot
Taille: 208 cm
Âge: 25 ans (18/08/1999)
Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
8,4
#96
REB
3,3
#84
PD
0,5
#193

Un parcours dense entre NCAA et Europe

Formé dans plusieurs universités NCAA – Indiana, La Salle puis Providence – Clifton Moore s’est illustré surtout à La Salle, où il a tourné à 12,3 points, 6,1 rebonds et 2,8 contres par match lors de la saison 2021-2022. Il figurait alors parmi les meilleurs contreurs du pays (13e national).

Sa première saison professionnelle l’a mené en Écosse, où il a porté les couleurs des Caledonia Gladiators en BBL. Là-bas, il s’est fait remarquer en étant nommé dans la All-Defensive Team, tournant à 11,3 points, 5,9 rebonds et 15,4 d’évaluation en seulement 23 minutes.

Le Saint-Quentin Basketball mise donc sur ce joueur complet et encore en progression. Pour sa deuxième année dans l’élite française, Clifton Moore aura l’occasion de confirmer son potentiel dans une équipe qui lance un nouveau cycle avec un nouveau coach mais plusieurs joueurs conservés.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
magik
Il aurait été très bien en pro B, mais il a été fragile en pro A cette année. Ce ne sera pas la recrue phare du club. Mais! il apparait être un joueur sérieux cependant.
Répondre
(1) J'aime
papillon
Exact, bon joueur de Pro B... comme JP Dally... et N Difuidi... au suivant...
Répondre
(0) J'aime
papillon- Modifié
Il s’est fait remarquer en Ecosse, un chpt très faible... A La Rochelle, il n'a pas été le plus mauvais mais rien de transcendant non plus... pour l'instant, on recrute des joueurs de complément qui ont tout à prouver en Pro A... le pari est très risqué quand même... L'effectif étant désormais de 6 joueurs, on attend maintenant le recrutement de quatre joueurs confirmés voués à être titulaires pour remplacer J Robinson, N Kirkwood, D Olejniczak et K Moore... quatre très bons joueurs de préférence ;) ...
Répondre
(0) J'aime
pauldoux
Il jouait 5 alors qu’en NCAA il était 4 et là à 2.05/2.08 ce n’est pas le même impact
Répondre
(0) J'aime
pauldoux
Belle rotation sur les deux postes
Répondre
(0) J'aime