Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Comme au Paris Basketball champion d’EuroCup 2024, Michael Kessens est nommé capitaine de Bonn pour son retour au club

BBL - Revenu au club avec qui il avait remporté la BCL en 2023, l’ancien Parisien Michael Kessens a été nommé capitaine de Bonn pour la saison à venir. L’ancien international allemand retrouve ainsi un statut qu’il a endossé à Paris, lors d’un passage pavé de plusieurs succès.
Comme au Paris Basketball champion d’EuroCup 2024, Michael Kessens est nommé capitaine de Bonn pour son retour au club

De retour à Bonn, Michael Kessens a été nommé capitaine du club, avec qui il avait remporté la BCL en 2023 avant de s’envoler pour Paris.

Crédit photo : FIBA

Passé par le Paris Basketball entre août 2023 et janvier 2025 avant de retourner en Allemagne à la mi-saison dernière, Michael Kessens est nommé capitaine des Telekom Baskets de Bonn, qu’il retrouve cet été pour un contrat de deux ans après six mois à l’ALBA Berlin.

Du haut de ses 34 ans, Kessens est un élément d’expérience et de leadership pour le club allemand, qui souhaite se reconstruire. L’intérieur germano-suisse a retrouvé la Bundesliga allemande depuis janvier avec l’ALBA, après une fin d’aventure parisienne marquée par un manque de temps de jeu. Michael Kessens a tout de même été le capitaine de l’équipe parisienne lors de l’épopée des deux premiers titres du jeune club : la Leaders Cup ainsi que l’EuroCup en 2024.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier Fort / Pivot
Taille: 206 cm
Âge: 34 ans (16/02/1991)

Nationalités:

logo GER.jpg
Stats 2024-2025 / EasyCredit BBL
PTS
6,1
#151
REB
3,8
#72
PD
0,8
#168

Depuis son départ outre-Rhin, Kessens a joué 20 matchs à l’ALBA, pour 6,1 points à 67% aux tirs, 3,8 rebonds et 1,2 interception en 12 minutes de moyenne sous le maillot berlinois. Son retour à Bonn avec le brassard de capitaine colle avec les responsabilités que veut lui donner le coach Marko Stankovic, qui souhaite en faire “une pièce importante du puzzle pour la saison prochaine”, d’après le communiqué annonçant son retour.

De champion de BCL 2023 à 14e de Bundesliga

Le joueur s’est quant à lui dit “très heureux” d’endosser cette responsabilité, et souhaite “être un pont entre le staff technique et l’équipe”, qui n’a gardé que peu de stabilité et de continuité depuis son titre de BCL en 2023. Les éléments majeurs du sacre comme T.J. Shorts, Tyson Ward, Kessens ou encore le coach Tuomas Iisalo s’en étaient allés, laissant le club dans une situation plus difficile qui a notamment causé le renvoi du successeur de Iisalo, Roel Moors, en janvier dernier après l’élimination du play-in de la BCL.

Sur le terrain comme en dehors, Kessens doit aider le club à retrouver les sommets du championnat national, qu’il a achevé à la quatorzième place en 2025. Sa “connaissance de l’identité du club, de la culture des fans, son vécu et sa personnalité vont être des atouts dans le vestiaire”, assure le staff allemand.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
viking92
Un mec bien à jamais dans l'histoire du Paris Basketball. Malheureusement un peu juste pour accompagner le club dans son évolution.
Répondre
(0) J'aime