Damien Inglis de retour à Strasbourg

A la recherche de joueurs formés localement pour son effectif 2019/20, la SIG Strasbourg vient d’annoncer le retour de Damien Inglis (2,06 m, 24 ans). Le poste 4 revient en Alsace, où il avait joué une partie de la saison 2018/19, après une saison difficile au Limoges CSP où il n’a plus été utilisé sur la deuxième partie de saison.

« Après un passage rapide en fin de saison 2017/18, où il avait laissé entrevoir de belles choses, Damien avait choisi de rejoindre Limoges pour être d’avantage responsabilisé, explique l’entraîneur Vincent Collet sur le site Internet du club. Il revient à la SIG avec une mentalité de revanchard. Il voudra montrer qu’il peut devenir un JFL d’impact. Il aura un rôle de poste 4 polyvalent dans cette équipe et je souhaite le voir gagner en constance afin qu’il franchisse un palier significatif. »

Ancien prospect de haut-niveau, 31e choix de la Draft NBA 2014, Damien Inglis a connu quelques galères aux Etats-Unis avant de revenir en Europe à l’été 2017. Après un début de saison à Capo d’Orlando, il a rapidement quitté le club italien pour signer à Strasbourg. Là-bas, dans le rôle du couteau suisse, le Guyanais a réalisé de belles choses en Ligue des Champions mais l’équipe a été sortie en 8e de finale par le futur vainqueur, l’AEK Athènes. Ensuite, les Alsaciens ont échoué aux portes des finales de playoffs de Jeep ELITE. S’il était sorti plutôt satisfait de son expérience à Strasbourg, il n’avait pas été prolongé. C’est donc un an plus tard que la collaboration reprend.

Avec un quatrième joueur formé localement sous contrat (Ludovic Beyhurst, Jérémy Nzeulie et Ali Traoré), en attendant peut-être Antoine Diot, la SIG tient sa base française pour la saison 2019/20.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires