Damien Inglis inscrit 23 points dans la défaite de Bilbao contre Burgos

Un match de folie ! Ce mercredi, l’équipe de Bilbao où jouent les Français Damien Inglis (2,06 m, 26 ans), Valentin Bigote (1,97 m, 29 ans) et Jonathan Rousselle (1,91 m, 32 ans) est allé en double prolongation face à Burgos, pour au final s’incliner, 104-97. Portés par un Damien Inglis de gala, Bilbao a mené tout le long du match, mais a cédé dans le dernier quart-temps pour concéder une prolongation. L’ancien Monégasque a inscrit 23 points, à 9 sur 11 aux tirs et 5 sur 8 aux lancers, accompagnés de 11 rebonds, 1 interception et 1 contre pour 32 d’évaluation. Présent des deux côtés du terrains, la performace d’Inglis n’a pas empêché Burgos (qui revenait d’une défaite en finale de la Coupe Intercontinentale face au Flamengo de JP Batista) de triompher des basques.
Damien Inglis’ first ever 10 games in @ACBCOM: The outcome so far?
☑ Consistent 2 Way Impact
☑ Bball IQ, Team Effort, LeadershipHis numbers: 11 PTS (66% Field Goals) 6,5 REB, 2 AST, 14 RKG
BUT you don’t see hustle and intangibles on a stat sheet.
Great things ahead pic.twitter.com/ngOpmiyRDc
— Nikos Varlas (@VarlasOCT) February 17, 2022
Bilbao a mené pendant la majorité de la rencontre, avant de se faire recoller au cours de la dernière période : 24-12 pour l’équipe de Jarell Eddie (10 points à 3/7 aux tirs) dans le quartième quart-temps. En deuxième prolongation, les Basques se sont effondrés, 13 à 6. En championnat, Bilbao est à l’équilibre : avec un bilan de 10 victoires pour 10 défaites, l’équipe d’Alex Mumbru est dixième, et s’incline ce mercredi contre la lanterne rouge de la Liga Endesa.
Tras siete victorias consecutivas, caemos en Burgos tras dos prórrogas. Solo nos queda felicitar a Hereda @SanPabloBurgos
El camino no acaba aquí. En dos semanas volvemos con todo. Y jugamos en casa. AURRERA SURNE BILBAO BASKET! pic.twitter.com/xPafLRBzzJ
— Surne Bilbao Basket (@bilbaobasket) February 16, 2022
Dans cette défaite au finish, Valentin Bigote n’a disputé que 3 minutes de temps de jeu. En partance pour Le Havre (NM1), l’ancien Manceau jouait jusqu’ici un rôle important pour Bilbao : troisième meilleur scoreur (11,4 points) et un des plus gros temps de jeu de l’effectif basque (23 minutes de moyenne), il a semble-t-il été mis de côté alors qu’il est en négociations pour aller jouer la montée en Pro B avec Le Havre. Le troisième Français jouant à Bilbao, Jonathan Rousselle (1,91 m, 32 ans), a passé 23 minutes sur le parquet, pour 5 points, 2 rebonds et 1 passe décisive ce mercredi.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !