Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Dans la vie de Diamant Blazi, le basketteur-influenceur qui se voit un jour en NBA

NCAA - Parti aux États-Unis cette année pour poursuivre sa formation dans le but d'atteindre un jour son objectif, à savoir jouer en NBA, Diamant Blazi nous raconte sa vie, lui qui est également un influenceur de renom.
Dans la vie de Diamant Blazi, le basketteur-influenceur qui se voit un jour en NBA
Crédit photo : Chorale de Roanne

Il s’appelle Diamant Blazi, il a 18 ans et joue actuellement à la Jordan Christian Prep en Floride, un lycée situé entre Tampa et Orlando. Après ses débuts dans le basket à Narbonne à 11 ans, son passage au Pôle Espoirs de Montpellier puis trois années au centre de formation de la Chorale de Roanne (9,4 points en U18 ÉLITE et 1,9 point et 0,9 rebond par match en Espoirs en 2022-2023), il a fait le choix de traverser l’Atlantique. Également influenceur sur les réseaux sociaux, il va nous raconter sa vie et son expérience lors des mois à venir. Pour commencer, il revient sur son parcours et nous livre ses objectifs.

Son parcours dans le basketteur

Diamant Blazi sous les couleurs de Narbonne à ses débuts dans le basket.

Je m’appelle Diamant Blazi je suis basketteur J’ai commencé à jouer aux basket à 11 ans et j’ai toujours été déterminé à réussir ! depuis le début, j’ai le même objectif la NBA, c’est une passion familiale qui me vient surtout de mon père Malick Seck (décédé en 2004, avant ma naissance) qui a joué en pro B à l’étoile de Charleville-Mézières, mais aussi de mon oncle Bira Seck , qui a joué en université aux États-Unis, et en professionnel un peu partout dans le monde. J’ai joué dans différentes équipes au fil des années et j’ai eu la chance d’´intégrer le pôle espoir de Montpellier à 13 ans. J’ai ensuite intégré le centre de formation de Roanne là où j’ai pu évoluer u18 France et espoir. Aujourd’hui je joue à la Jordan Christian Prepatory en Floride, en High school (lycée).

156 000 abonnés sur Instagram, 1,1 million sur TikTok

Diamant Blazi au Pôle Espoirs de Montpellier.

Je suis un influenceur sur les réseaux sociaux. je suis aujourd’hui suivi par plus de 1,3 million de personnes. J’ai commencé à partager ma passion pour le basket en publiant des vidéos de mes entraînements, de mes matchs et de conseils pour les jeunes joueurs. J’ai eu la chance de rencontrer d’autres passionnés de basket et de partager mon expérience de jeunes sportifs de haut niveau avec eux. Je partage aussi mon lifestyle ma passion pour la mode sur mes réseaux, je suis un fan inconditionnel de sneakers avec une collection de plus de 650 paires. C’est une façon pour moi de me connecter avec d’autres fans de basket et de les inspirer.

@diamantblazi

différents pay 🇺🇸, même boulot 🔨 #diamantblazi#seckoff#basketball#bball#ball#volleyball#volley#block#fyp#foryou#pourtoi#contre 🎥 : team100tampa 📍 thehoopvibe

♬ original sound – slowednspedvibez

Son choix de poursuivre sa formation aux États-Unis

J’ai décidé de partir aux États-Unis pour poursuivre ma formation basket car c’est un pays réputé pour son niveau de jeu élevé et ses opportunités pour les jeunes joueurs.

Diamant Blazi
Diamant Blazi avec la sélection de la région Occitanie.

Après avoir étudié la proposition de rester à Roanne en Espoirs en France, j’ai beaucoup réfléchi à la tournure que je voulais que prenne ma carrière. Je voulais me confronter à de nouveaux défis et améliorer mon jeu en travaillant différents aspects du basket et en jouant avec des joueurs talentueux. C’était une décision difficile, car je suis très proche de ma famille et être loin d’eux est sûrement l’épreuve la plus dure de mon combat. C’est un sacrifice que j’ai du faire pour réussir je suis vraiment content d’avoir eu le courage de prendre cette décision.

Un futur en NCAA ?

Diamant Blazi
Diamant Blazi avec le centre de formation de la Chorale de Roanne (photo : BCM Basket).

Je suis actuellement dans un programme de basket aux États-Unis depuis 5 mois maintenant. Mon expérience jusqu’à présent a été à la hauteur de mes attentes. Ma progression ne cesse de s’accélérer et l’exposition qui me manquait en France a fait son apparition. J’ai eu ma première offre universitaire division NCAA, de l’université de San Diego. Mon nom commence à se faire connaître dans le milieu du basket, notamment par l’intérêt de grande universités, comme Notre Dame, Western Kentucky University, Southern Georgia, UCF et FCCU. J’ai eu la chance de jouer contre des équipes compétitives, de m’entraîner avec des coachs talentueux et de rencontrer d’autres joueurs passionnés. Avoir pu apprendre du basket européen et maintenant y ajouter la culture basket américaine font de moi un joueur beaucoup plus complet. Cela m’a vraiment aidé à progresser en tant que joueur et à développer mes compétences.

Quels objectifs pour cette saison 2023-2024 ?

Diamant Blazi
Diamant Blazi désormais sous les couleurs de la Jordan Christian Prep.

Les échéances à venir pour moi sont le début de la saison de basket. Mon objectif principal est de continuer à m’améliorer en tant que joueur et de contribuer au succès de mon équipe. On a une saison de 43 matches sur un court laps de temps. Mais surtout d’obtenir plus d’offres d’universités de division I afin de pouvoir faire une choix qui me permettra d’atteindre mon objectif, jouer en NBA. Je travaille dur pour atteindre mes objectifs et je suis excité de voir ce que cette saison me réserve.

Tout au long de la saison, Diamant Blazi nous fera suivre son actualité.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion