Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Dario Gjergja revient frustré de la défaite limougeaude à Villeurbanne : « Je n’ai pas le sentiment que l’on ait tout donné »

Betclic ELITE – Dominé par l’ASVEL (65-81) dans les dernières minutes après une entame aboutie, Limoges a rendu une copie qui n’a pas satisfait son entraîneur Dario Gjergja, regrettant d’être encore trop "gentil".
Dario Gjergja revient frustré de la défaite limougeaude à Villeurbanne : « Je n’ai pas le sentiment que l’on ait tout donné »

Dario Gjergja a déploré la prestation de Limoges face à l’ASVEL, jugeant avoir été trop « gentil ».

Crédit photo : Quentin Berbey - Limoges CSP

Longtemps au coude à coude avec l’ASVEL, Limoges a fini par craquer dans le money time (65-81), la faute notamment à un secteur intérieur décimé en fin de match face à un Bodian Massa record. Pénalisés par les coups de sifflet, Gavin Ware et Nikola Jovanovic n’ont en effet pas pu tenir leur place dans le dernier quart-temps.

Le CSP subit ainsi une 4e défaite de rang, mais celle-ci laisse un goût amer dans la bouche de son entraîneur Dario Gjergja, comme il le confie à nos confrères du Populaire du Centre.

Malgré la défaite à Paris le 9 novembre, l’entraîneur croate s’est dit fier du visage que ses joueurs avaient alors montré. Une fierté qu’il ne ressent pas après la réception de l’ASVEL, alors qu’il a cette fois pu aligner 12 noms sur la feuille de match grâce à aux retours de blessure simultanés de Frank Mason III, Leon Stergar, Mamadou Guisse et Justin Lewis.

« Arrêter d’être des gentils garçons »

« Je n’ai pas le sentiment qu’on ait tout donné », avoue le coach Gjergja à nos confrères. Difficile de limiter un pivot villeurbannais en feu sans son propre secteur intérieur. Limoges n’avait tout simplement « pas les armes nécessaires pour être compétitif », a-t-il fini par déplorer.

Avec le retour à un effectif presque complet, dans lequel il manque encore Shawn Tanner, une phase de travail s’amorce pour le technicien et ses joueurs. Au-delà de la défense, il souhaite revoir la manière d’aborder les rencontres, confie-t-il cette fois à nos confrères d’Ici Limousin. « On doit se reconnecter en tant qu’équipe. Et on doit arrêter d’être des gentils garçons. » 

Dario Gjergja dispose grâce à la trêve internationale de trois semaines pleines de travail, avant de témoigner de premiers résultats le 9 décembre face à Gravelines-Dunkerque.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
crossbar89
Un beau litige en perspective avec ce coach signé jusqu’en 2028.....
Répondre
(0) J'aime
roblackman
C'est une bonne décision, de l'avoir prolongé, il fait un excellent travail, c'est un coach réputé avec un palmarès important.
Répondre
(0) J'aime
matthieudittp
Le titre n'est pas adapté...il ne revient pas de Villeurbanne, le match était à Limoges !
Répondre
(0) J'aime
airball
J'aurais plutôt utilisé le mot "naïfs" au lieu de "gentils", avec notamment toutes ces fautes évitables qui sortent les intérieurs du match. Et puis surtout, le csp fait quasiment jeu égal avec l'asvel pendant 3QT... Par contre quand il s'agit de trouver des leaders et joueurs clutch dans le 4ème, aucun nom ne s'impose à Limoges cette année (d'où la question de savoir si Mason va finir par remplir ce rôle pour lequel on se doute qu'il a été recruté ou juste continuer à remonter la balle en marchant et donner le strict minimum en terme d'implication ?)
Répondre
(0) J'aime