Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Cholet pris à son propre piège de l’usure des adversaires : « C’est nous qui craquons », déplore Gérald Ayayi

Betclic ELITE – Habitués aux fins de matchs tendues depuis plusieurs semaines, les Choletais ont fini par craquer face à Nanterre dans les dernières minutes (76-78). Un scénario trop fréquent qui déplaît à Gérald Ayayi, alors que le jeu alléchant des Choletais semble se retourner contre eux par moment.
Cholet pris à son propre piège de l’usure des adversaires : « C’est nous qui craquons », déplore Gérald Ayayi

Gérald Ayayi a déploré l’usure physique qui touche Cholet dans les fins de matchs.

Crédit photo : Julie Dumélié

« Encore une fois, Cholet a compté un gros écart », constate Gérald Ayayi, honnête après le match contre Nanterre, chez nos confrères du Courrier de l’Ouest et Ouest-France. Effectivement devant de 19 points à la pause face aux Franciliens en ouverture de la 8e journée de Betclic ELITE, les Choletais ont fini par s’incliner dans les derniers instants 76-78, après avoir subi une incroyable remontada des joueurs de Julien Mahé.

Comme le rappelle nos confrères, cette mise à distance de leur adversaire à la mi-temps devient une coutume cette saison pour les Choletais. Mais elle semble les faire inconsciemment lever le pied par la suite, ce qui leur coûte des victoires ou à minima des dernières minutes plus paisibles.

👉 Pour vous abonner et suivre la saison de Betclic ELITE : DAZN – Basketball

Dernièrement face au Mans, Fabrice Lefrançois et ses hommes ont compté 11 points d’avance à la fin du troisième quart-temps, avant de craquer et s’incliner de 4 points. En Coupe d’Europe face à Holon, CB était allé chercher son succès en prolongation (92-94) alors qu’il était devant de 9 points à quatre minutes du buzzer.

« User l’adversaire » à ses dépens ?

Cette variabilité du résultat déplaît forcément à Gérald Ayayi, intenable face à Nanterre avec 19 points, car elle rentre en confrontation directe avec l’identité de l’équipe. « Ce qui est le plus frustrant, c’est que notre jeu est d’user l’adversaire », indique-t-il. Avant de déplorer : « Et beaucoup trop de fois, cette saison, c’est nous qui sommes usés en fin de match et qui craquons. »

Les Choletais ont l’opportunité de montrer qu’ils ont appris de leurs erreurs dès mercredi face à Bursaspor (20 heures) qu’ils ont déjà battu le mois dernier, avant de se rendre à Saint-Quentin samedi (18h30, en direct sur DAZN).

 

👉 Pour vous abonner et suivre la saison de Betclic ELITE : DAZN – Basketball

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion