DAZN acquiert les droits de diffusion de l’EuroBasket 2025, France TV en renfort sous conditions

En cas de sélection avec l’équipe de France, les performances de Matthew Strazel à l’EuroBasket seront à suivre sur DAZN
Alors que DAZN est en train de se désengager de la diffusion de la Ligue 1 en France, la plateforme de streaming sportive continue d’investir dans le basketball. Selon En Pleine Lucarne, DAZN a sécurisé les droits de diffusion de l’EuroBasket 2025 féminin et masculin. Une prise stratégique pour la plateforme qui entend renforcer sa présence sur ce sport en pleine croissance.
Selon nos infos, DAZN a acquis l'intégralité des Euros de basket féminin (en juin) et masculin (en août).
France TV aurait acquis les droits, mais seulement si la France se qualifie pour les demi-finales. pic.twitter.com/5rI5eIrmuD— En Pleine Lucarne (@EnPleineLucarne) May 26, 2025
DAZN parie sur le basket européen
En juin pour les femmes, puis en août et septembre pour les hommes, l’EuroBasket 2025 sera à suivre intégralement sur DAZN. La plateforme, qui cherche à se repositionner sur le marché français des droits sportifs après avoir tourné la page de la Ligue 1, a fait le choix du basketball international. Une décision qui s’inscrit dans une stratégie de diversification de son offre en France.
Pour rappel, l’EuroBasket 2025 féminin se tiendra en République tchèque, en Allemagne, en Grèce et en Italie. Côté masculin, les phases de poule auront lieu à Chypre, en Finlande, en Lettonie et en Pologne, avant une phase finale prévue à Riga (Lettonie).
France TV en renfort… à partir des demi-finales
Toujours selon En Pleine Lucarne, France Télévisions a négocié des droits partiels, avec une condition : la diffusion de la compétition ne sera assurée sur les antennes publiques que si l’équipe de France atteint le dernier carré. Un accord qui rappelle celui mis en place lors de certaines compétitions internationales précédentes, où la couverture s’intensifiait à mesure que les Bleus ou les Bleues avançaient, en raison notamment de la loi qui protègent les droits de certains événements sportifs, dits « d’importance majeure ».
En attendant une potentielle exposition sur les chaînes publiques, les amateurs de basket devront donc se tourner vers DAZN pour suivre l’intégralité de ces compétitions européennes.

Commentaires