Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Monaco : Georgios Papagiannis s’en va officiellement, la rumeur… Donta Hall

Après avoir échoué sur plusieurs pistes de pivot JFL, l'AS Monaco lorgnerait désormais sur son ancien pivot Donta Hall, encore sous contrat pour un an avec Vitoria. Quant à Georgios Papagiannis, son arrivée à l'Anadolu Efes Istanbul semble désormais imminente.
Monaco : Georgios Papagiannis s’en va officiellement, la rumeur… Donta Hall

Hall – Papagiannis, nouveau chassé-croisé en vue à Monaco ?

Crédit photo : A.S. Monaco Basket

Symbole du recrutement poussif de l’AS Monaco en 2024, même si son chef-d’œuvre lors du Match 5 contre le FC Barcelone envoyant la Roca Team au Final Four de l’EuroLeague rehausse considérablement son bilan, Georgios Papagiannis (2,20 m, 28 ans) ne s’éternisera pas en Principauté.

Arrivé en fin de contrat, le géant grec ne prolongera pas l’aventure à Monaco. Débarqué en provenance du Fenerbahçe Istanbul l’année dernière, le pivot aux 66 matchs avec l’ASM (6,1 points à 58% et 3,3 rebonds) devrait retourner dans la cité stambouliote, mais plutôt du côté de l’Anadolu Efes.

Sportando annonce ainsi que Georgios Papagiannis est parvenu à un accord avec le club turc. Sous la houlette d’Igor Kokoskov, il devrait ainsi partager le poste 5 avec Vincent Poirier et… Brice Dessert, également annoncé à l’Efes, qui lui avait fait vivre un enfer en début de saison à Gastin-Médecin (21 points à 10/13 et 8 rebonds en 24 minutes).

Brice Dessert – Georgios Papagiannis, la future doublette de l’Anadolu Efes Istanbul ? (photo : Cécile Thomas)

Un départ, surtout couplé à celui de Mouhammadou Jaiteh vers Dubaï, que l’AS Monaco tente vainement de combler depuis des semaines. La quête d’un pivot JFL s’est pour l’instant avérée infructueuse, avec les refus de Bodian Massa ou Brice Dessert.

Après Loyd, l’heure d’un autre retour ? 

Désormais, la dernière rumeur est celle du retour d’un ancien de la maison, Donta Hall, encore sous contrat pour un an avec Vitoria (8,7 points à 71%, 5,4 rebonds et 1,1 contre en EuroLeague). Il se murmure que la Roca Team voudrait faire revenir son ancien trampoline humain, déjà passé par l’ASM entre 2021 et 2024. Selon nos informations, son engagement avec Baskonia est garanti et il devrait donc rester en Espagne.

Un retour qui, s’il se concrétise, viendrait encore plus renforcer l’impression d’échec laissé par le mercato 2024 de l’AS Monaco. Des cinq recrues estivales (Calathes, Korkmaz, Begarin, Brown, Papagiannis), aucune n’a laissé une forte impression à Gaston-Médecin. Surtout, la Roca Team avait des options pour prolonger deux joueurs : Jordan Loyd et Donta Hall. Elle a choisi de ne pas les activer. Cela n’a pas empêché le premier de revenir dès le mois d’octobre… Et le deuxième ?

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
92a33
J'aimerais ajouter un peu de nuance sur le cas J.Loyd, l'option etait autour des 1.5M si je ne dis pas de bêtises. Il est ressigné pour 900K en octobre, pas une si mauvaise gestion que ça.
Répondre
(3) J'aime
dvnknvknrkv
ah merci pour l'info je savais pas . Cela dit faire revenir donta autant j'adore le joueur autant 800k de buyout , mais bon le club a prefre ressigner dmo pour 2 ans donc pas de commentaire
Répondre
(0) J'aime
dvnknvknrkv
merci pour l'info , je savais pas. Autant je suis fan de donta , autant 800k de buyout ... mais bon le club a prefere ressigner dmo pour 2 ans
Répondre
(0) J'aime
djokeric
Leur problème de recrutement semble avoir un rapport avec leur trésorerie. Aucun joueur sérieux et qui a d'autres opportunités ne va signer dans un club qui a des retards de salaires. De plus, fedcom et skweek n'ont pas respectés quelques contrats, sponsoring avec ASVEL, droit tv avec la LNB, et donc c'est normal que les joueurs et les agents se méfient, malgré la très belle saison d'euroleague.
Répondre
(1) J'aime