Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Déjà sous tension, le BCM Gravelines-Dunkerque veut remplacer Thomas Cornely

Betclic ÉLITE - Alors que la saison ne fait que commencer, le BCM Gravelines-Dunkerque, qui n'a pas encore gagné après cinq journées, s'apprête à modifier son effectif. Le club compte d'abord remplacer Thomas Cornely au poste 1.
Déjà sous tension, le BCM Gravelines-Dunkerque veut remplacer Thomas Cornely
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Le début de saison raté du BCM Gravelines-Dunkerque n’est pas sans conséquence. Les cinq défaites consécutives n’ont pas aidé le staff et une partie des joueurs à se rapprocher. Suite à la défaite contre le Limoges CSP, mardi soir, les tensions sont montées d’un cran. Si bien que des premiers mouvements d’effectif sont d’ores et déjà programmés.

A la recherche d’un nouveau meneur

Le directeur sportif Olivier Bourgain s’est mis en quête d’un nouveau meneur, afin de compléter le poste 1 aux côtés de Loren Jackson. Cette recrue viendrait remplacer Thomas Cornely (1,91 m, 32 ans), qui est déjà sur le départ. Premier arrivé à l’intersaison, l’ancien cadre de l’ADA Blois a vécu une intégration compliquée, sportivement (3,6 points à 38,1% de réussite aux tirs, 1,6 rebond et 4 passes décisives en moins de 17 minutes) et humainement. Après cinq saisons consécutives au sein du même club, il devrait ainsi s’en aller au bout de deux mois seulement.

Reste à savoir si ce premier changement pour freiner la mauvaise dynamique nordiste, alors que le déplacement de ce samedi chez la JDA Dijon (1 victoire et 4 défaites) s’apparente déjà à un match à ne pas perdre pour le Basket Club Maritime.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion