Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Joueurs

Derniers de leur poule, les Bleus défieront le grand favori Team USA en quarts de finale !

Jeux Paralympiques - L'équipe de France masculine s'est inclinée face au favori du groupe, la Grande-Bretagne (50-85), ce lundi 2 septembre. Défaits à trois reprises en poule, les Bleus défieront l'ogre de la compétition en quarts de finale, Team USA, ce mardi 3 septembre.
Derniers de leur poule, les Bleus défieront le grand favori Team USA en quarts de finale !

Les Bleus ont dû encaisser une 3e défaite en poule, cette fois face à la Grande-Bretagne de Gregg Warburton.

Crédit photo : ©KMSP/CPSF

D’exploit face au favori britannique, il n’y a pas eu pour l’équipe de France masculine ce lundi 2 septembre, défaite par la Grande-Bretagne (50-85). Les hommes de Frank Bornerand n’ont jamais pu faire douter leurs adversaires, et ce malgré un Bercy une nouvelle fois bien garni. Avec trois défaites en autant de matchs de poules, c’est désormais l’épouvantail de la compétition qui se dressera face aux Bleus ce mardi 3 septembre (21h30), la Team USA.

Aucun espoir d’exploit face aux Britanniques

Pour s’éviter une confrontation face aux États-Unis en phase finales, il fallait déjà réaliser une première prouesse face à la Grande-Bretagne. D’espoir d’y arriver, il n’y en a pas eu pour Nicolas Jouanserre (3 points à 1/5 aux tirs) et ses partenaires, distancés dès le premier quart-temps (13-21). Les Britanniques ont surfé sur cette avance d’une dizaine de points en première période malgré les belles combinaisons d’Alexis Ramonet (9 points à 3/10 aux tirs) et de Louis Hardouin (8 points à 4/7 aux tirs).

Par la suite, le leader incontesté de la poule A a continué d’accélérer au retour des vestiaires, avec un 16-6 dès la reprise, porté par son scoreur Gregg Warburton (20 points en 27 minutes de jeu). Dans le dernier quart-temps, la Grande Bretagne a fait cavalier seul (8-24) pour filer tout droit vers une large victoire de plus de 30 points (50-85). En panne d’adresse par séquences face au Canada et l’Allemagne, la maladresse tricolore a été encore plus étalée cette fois, avec moins de 40% d’adresse globale (39%, dont 0/9 à 3-points).

Le double tenant du titre en quart de finale

Après des groupes où l’élimination n’était pas présente, s’avance désormais les matchs couperets de la phase finale. Avec trois défaites en autant de rencontres, et donc la dernière place du groupe A, l’équipe de France va croiser avec le leader de la poule B, Team USA, au bilan opposé (trois victoires). Double tenants du titre des Jeux paralympiques, ainsi que champions du monde en titre, les Américains sont grandissimes favoris à leur propre succession.

Aux Jeux olympiques, les joueurs de Vincent Collet avaient su trouver les ressources pour surpasser le Canada en quart de finale, après trois premiers matchs de groupe inquiétants. Il faudra certainement s’en inspirer un peu pour les hommes de Franck Bornerand, face à un adversaire encore plus vertigineux. Rendez-vous ce mardi 3 septembre, à 21h30.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cambouis
Ça va pas être facile...mais, bon, il faut jouer
Répondre
(0) J'aime