Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Desmond Quincy-Jones à Quimper jusqu’à la fin de saison

NM1 - Desmond Quincy-Jones a prolongé à Quimper pour toute la saison 2023-2024 de Nationale 1 (NM1). Il va tenter de faire remonter les Béliers en Pro B.
Desmond Quincy-Jones à Quimper jusqu’à la fin de saison

Desmond Quincy-Jones à droite, aux côtés de Benoit Gillet.

Crédit photo : Julie Dumélié

Desmond Quincy-Jones (2,01 m, 38 ans) a prolongé à Quimper pour l’ensemble de la saison 2023-2024. L’ailier-fort avait signé un contrat de trois mois le 20 novembre dernier, en tant que remplaçant médical d’Antoine Wallez.

Depuis son arrivée, l’ancien joueur du Stade Rochelais a connu quatre victoires en sept matches, avec des statistiques de 5 points à 41,2% de réussite aux tirs, 1,9 rebond et 1 passe décisive en 15 minutes. Les Béliers sont troisièmes de la poule A de Nationale 1 masculine (NM1) avec le même bilan que le premier (Tours) et le deuxième (Chartres).

« Il nous manquait une rotation à l’intérieur lorsque Desmond aurait fini sa pige chez nous, c’était logique pour nous de poursuivre avec Desmond qui colle parfaitement à l’équipe humainement et qui plus est un très bon joueur de basket, a commenté son coach Thibault Wolicki. Cela nous apporte une arme supplémentaire jusqu’à la fin de saison donc nous sommes évidemment très contents de pouvoir prolonger Desmond qui a validé de suite cette proposition car il souhaitait rester. Lui comme nous, nous sommes très contents de rester la saison ensemble ! »

Desmond Quincy-Jones espère aider Quimper à remonter en Pro B, un an après sa descente en NM1.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
il a ajouté une corde à son arc avec la musique bretonne ?
Répondre
(1) J'aime