Dijon en démonstration, Cholet et Strasbourg solides, Pau relégable

Lors des cinq matches de Betclic ELITE de la soirée, il y a eu du sens. Hormis sur la rencontre à Nanterre. La JDA Dijon s’est y largement imposée (68-88). Portés par un excellent David Holston, les Bourguignons ont livré un véritable récital offensif ce samedi. De son côté, le BCM Gravelines-Dunkerque a dominé la JL Bourg (73-69). Strasbourg a fait plier Le Mans (92-89). Dans le même temps, l’ADA Blois est tombée sur le parquet de Cholet (86-82) et l’Élan Béarnais s’est de nouveau incliné à domicile face à la Chorale de Roanne (77-85).
David Holston en patron
La JDA Dijon a rapidement pris les commandes dans ce match face à une équipe nanterriennne en difficulté. Sous l’impulsion d’un David Holston très inspiré (19 points, 3 rebonds et 7 passes décisives), les hommes de Nenad Markovic ont compté 20 points d’avance à la pause (37-57). Une avance que les Bourguignons ont conservé après la pause. Les hommes de Pascal Donnadieu ne sont pas parvenus à enchaîner avec leur belle victoire à Limoges et s’inclinent lourdement à domicile (68-88).
Gravelines-Dunkerque, Le Mans et Cholet solides
De son côté, le BCM Gravelines-Dunkerque a résisté au retour de la JL Bourg (73-69). Dans un match de très haute intensité, les joueurs de Laurent Legname ont tenu bon face à une équipe burgienne très accrocheuse. Sérieux et appliqués, les Maritimes se sont faits peur mais ont fini par l’emporter, se reprenant ainsi après leur lourde défaite à Nancy.
Bousculé pendant 40 minutes par une équipe blésoise qui a joué crânement sa chance, Cholet s’est imposé dans les derniers instants de la rencontre face à Blois (86-82). Boris Dallo (17 points et 8 rebonds) s’est notamment illustré. CB reste dans le top 3 du championnat, derrière Monaco et les Metropolitans 92. De son côté, l’ADA semble avoir retrouvé du poil de la bête après sa victoire face à l’Élan béarnais.
Le Mans et l’Élan Béarnais rechutent
Une équipe de l’Élan Béarnais qui a de nouveau perdu. Après une mauvaise entame, l’équipe d’Eric Bartecheky y a longtemps cru grâce notamment à un excellent Garrett Sim (27 points). Mais comme souvent cette saison, les Béarnais ont fini par céder en fin de rencontre. Yannis Morin (15 points et 6 rebonds) et ses coéquipiers de la Chorale de Roanne ont infligé une nouvelle défaite à des Palois qui se retrouvent 17e et relégables ce samedi soir.
Après une série de victoires, Le Mans a été stoppé en Alsace. Malmenée, l’équipe sarthoise a peu à peu grappillé son retard mais à la fin, c’est bien la SIG Strasbourg qui a eu le dernier mot. Solides mentalement et efficaces offensivement à l’image de Marcus Keene (25 points et 3 passes décisives), les joueurs de Luca Banchi ont fait preuve de caractère pour résister au retour des Manceaux et s’imposer (92-89). Ils rebondissent après leur lourd revers à Paris.
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires