Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Dijon en démonstration, Cholet et Strasbourg solides, Pau relégable

Ce samedi, la JDA Dijon s'est largement imposée face à Nanterre, le BCM Gravelines-Dunkerque a battu la JL Bourg. Blois, l'Élan Béarnais et Le Mans eux, se sont inclinés contre Cholet, Roanne et Strasbourg.
Dijon en démonstration, Cholet et Strasbourg solides, Pau relégable
Crédit photo : FOXAEP

Lors des cinq matches de Betclic ELITE de la soirée, il y a eu du sens. Hormis sur la rencontre à Nanterre. La JDA Dijon s’est y largement imposée (68-88). Portés par un excellent David Holston, les Bourguignons ont livré un véritable récital offensif ce samedi. De son côté, le BCM Gravelines-Dunkerque a dominé la JL Bourg (73-69). Strasbourg a fait plier Le Mans (92-89). Dans le même temps, l’ADA Blois est tombée sur le parquet de Cholet (86-82) et l’Élan Béarnais s’est de nouveau incliné à domicile face à la Chorale de Roanne (77-85).

David Holston en patron

La JDA Dijon a rapidement pris les commandes dans ce match face à une équipe nanterriennne en difficulté. Sous l’impulsion d’un David Holston très inspiré (19 points, 3 rebonds et 7 passes décisives), les hommes de Nenad Markovic ont compté 20 points d’avance à la pause (37-57). Une avance que les Bourguignons ont conservé après la pause. Les hommes de Pascal Donnadieu ne sont pas parvenus à enchaîner avec leur belle victoire à Limoges et s’inclinent lourdement à domicile (68-88).

Gravelines-Dunkerque, Le Mans et Cholet solides

De son côté, le BCM Gravelines-Dunkerque a résisté au retour de la JL Bourg (73-69). Dans un match de très haute intensité, les joueurs de Laurent Legname ont tenu bon face à une équipe burgienne très accrocheuse. Sérieux et appliqués, les Maritimes se sont faits peur mais ont fini par l’emporter, se reprenant ainsi après leur lourde défaite à Nancy.

Bousculé pendant 40 minutes par une équipe blésoise qui a joué crânement sa chance, Cholet s’est imposé dans les derniers instants de la rencontre face à Blois (86-82). Boris Dallo (17 points et 8 rebonds) s’est notamment illustré. CB reste dans le top 3 du championnat, derrière Monaco et les Metropolitans 92. De son côté, l’ADA semble avoir retrouvé du poil de la bête après sa victoire face à l’Élan béarnais.

Le Mans et l’Élan Béarnais rechutent

Une équipe de l’Élan Béarnais qui a de nouveau perdu. Après une mauvaise entame, l’équipe d’Eric Bartecheky y a longtemps cru grâce notamment à un excellent Garrett Sim (27 points). Mais comme souvent cette saison, les Béarnais ont fini par céder en fin de rencontre. Yannis Morin (15 points et 6 rebonds) et ses coéquipiers de la Chorale de Roanne ont infligé une nouvelle défaite à des Palois qui se retrouvent 17e et relégables ce samedi soir.

Après une série de victoires, Le Mans a été stoppé en Alsace. Malmenée, l’équipe sarthoise a peu à peu grappillé son retard mais à la fin, c’est bien la SIG Strasbourg qui a eu le dernier mot. Solides mentalement et efficaces offensivement à l’image de Marcus Keene (25 points et 3 passes décisives), les joueurs de Luca Banchi ont fait preuve de caractère pour résister au retour des Manceaux et s’imposer (92-89). Ils rebondissent après leur lourd revers à Paris.

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion